alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 07:46
Tribunes
La lutte des clashs
04/12/2014 | 16:35
4 min
La lutte des clashs
Par Nabil Azzouz

Le « provisoire » ne sent-il pas monter la haine ? Elle est essentiellement dirigée contre lui… car hélas, elle est de son fait. Et pourtant, certains continuent à dire : Marzouki démocrate ?! Allons donc. Ce « provisoire » finissant qui s'accroche sans honte aucune, élu grâce aux plus forts restes avec 7000 voix et dont le parti ne pèse que 2%, n'est que le serviteur de son maître nahdhaoui qui l'a fait roi et à qui il a dernièrement obtempéré, mais pas au Quartet ! Quel culot. Cet ange noir, obséquieux, arrogant, sans scrupule, fielleux et dont le peu de dignité qui lui restait auprès des démocrates s'est perdu dans les abysses nauséabonds de sa soif du pouvoir, a beau crier qu'il est démocrate, il n'est plus que l'ombre de lui-même. Un simple chefaillon d'un groupuscule d'extrême droite allié aux nahdhaouis qui nous livrent une guerre silencieuse, bien qu’ils aient adopté un nouveau langage trompeur à souhait, mais leur disque ne changera jamais.

Oui donc, notre Gbagbo national est d'extrême droite pour la simple raison qu’il s'appuie sur des extrémistes intégristes et sur des ligues fascistes. Il peut toujours nous gargariser par sa logorrhée droit-de-l’hommiste des plus insipides, mais rien n’y fait. Hitler aussi se disait national-socialiste d'où le nom de son parti « Nazi » qui est la contraction de « Parti National-Socialiste des Travailleurs Allemands ». Idem pour Benito Mussolini qui se disait aussi inspiré par le socialisme. Il est l’inventeur des faisceaux paramilitaires, sorte de brigades se déplaçant en petit nombre, donc plus agiles, afin de semer la pagaille et la mort. Rappelez-vous du martyr Nagdh et de la façon avec laquelle il a été assassiné !

Une des définitions du fascisme que je trouve remarquable et parlante en ces tristes moments que traverse notre pays, est que cette idiotie « est un système politique qui associe populisme, nationalisme et totalitarisme au nom d'un idéal collectif suprême. À la fois révolutionnaire et conservateur, il s'oppose frontalement à la démocratie parlementaire et à l'état libéral garant des droits individuels ». Incroyable ! Suivez mon regard…
Alors que les champions de la "pensée unique" et à leur tête les quelques stars cathodiques, ne viennent pas nous prendre le chou avec leurs mielleux "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil". Cela s’appelle non-assistance à une Tunisie en danger !

Chers fils de Pub obnubilés par l’audimat, « Markozy » ose accuser les autres de « Taghout » ce qui est ouvertement un appel au meurtre et d’« azlams» tous ceux qui sont contre lui, et vous nous dites aimez-vous les uns les autres ! Son but, c’est de semer la confusion, de faire oublier son triste bilan et qu’il est entouré d’anciens Rcdistes, à commencer par le sombre saltimbanque ancien flagorneur de Leïla Trabelsi qui prend la stratégie pour un jeu de « kharbga ». Le premier de ses conseillers, ancien élu universitaire Rcdiste et louche pigeon voyageur vers les monarchies qui ne nous veulent pas que du bien. Jetez par ailleurs un cil sur les anciens Rcdistes reconvertis ou obligés qui pullulent dans toutes les administrations. Et après, Monsieur le « provisoire » ose se targuer d’être un révolutionnaire !

Sans revenir sur le lourd passif de ce « provisoire » et sa Troïka, cela ne vous choque pas, qu’il dilapide l’argent du peuple dans des gueuletons pour des hôtes des plus louches, des séjours d’hôtels pour d’inconnus personnages, des voyages injustifiés et que tout cela dépasse les centaines de millions de nos millimes ? Cela ne vous choque pas qu’il envoie sur les plateaux de télévision ses hordes d’opportunistes, d’incultes et d’arrogants déblatérer sans vergogne des mensonges pour diviser notre peuple et le manipuler ? Cela ne vous perturbe pas que parmi ceux qui ont voté pour Marzouki, il existe bel et bien des mafieux trafiquants d’armes, de vils passeurs de jihadistes terroristes, de drogue et j’en passe, mais qui ont bénéficié du silence complice de ce « provisoire » et sa Troïka et qui s’accrochent à ce « privilège » quitte à monter les tunisiens les uns contre les autres et embraser le pays ?

Il faut que les futurs gouvernants démocrates osent rouvrir des poursuites concernant les événements du 9 avril 2012, des chevrotines à Siliana, de l’assassinat de nos martyrs Chokri Belaïd, Mohamed Brahmi, Socrate Cherni et tous les soldats et agents de sécurité, trouver qui sont les responsables de la fuite d’Abou Yadh, des violences dont a été victime l’UGTT le 4 décembre 2013, le milliard de Bouchlaka, la livraison honteuse de Baghdadi aux libyens, la révision de toutes les structures créées par la Troïka tels que l’Instance vérité et dignité ou l’instance supérieure indépendante des élections de tristes noms. Revenir sur toutes les nominations partisanes et juger toutes les personnes qui en ont profité pour nommer des proches, des serviteurs ou des membres de leurs familles.

La lutte des "clashs" avec ces contre-révolutionnaires, car ils le sont, est inévitable. Il en va de notre Tunisie, libre, juste, moderne et démocratique. Nous avons montré au monde entier et surtout aux pays arabo-musulmans que par les urnes nous pouvons vaincre l'islamisme politique. Achevons, toujours par les urnes, le travail avec ses factotums. Ces fascistes ne tomberont pas tous seuls... Alors, aidons-les !

04/12/2014 | 16:35
4 min
Suivez-nous
Commentaires (25) Commenter
P U R E J A L O U S I E !
alassad
| 06-12-2014 06:54
monsieur Mo cef el Marzouki PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE tunisienne est un grand Militant durant plusieurs années pour la liberté ,les droits de l'homme et la démocratie: pourquoi toute cette campagne ?( si ce n'est que de la pure J A L O U S I E )
Bravo!
dodo
| 05-12-2014 18:21
Très bon article!!
Mauvais perdants et mauvais stratège la Gauche.
Mesquineries populistes
| 05-12-2014 16:01
Populiste. A part la destruction massive des uns et des autres je me demande qu'est-ce que l'auteur propose concretement pour unifier, construire et batir l'avenir de ce pays divisé.

Un article de terrasse de café qui ne propose rien de concret mais casse du sucre sur tout le monde. On en retient une chose. La gauche radicale est un succès et un modele parfait semble t-il. Prouvez le alors!
VERIFIER LE NOM???
IKAR
| 05-12-2014 14:02
est-ce que Nabil Azzouz ou Nabil Ben Azzouz qui à ecrit l'article ???
La lutte de classe continue
Béchir Toukabri
| 05-12-2014 08:50
Les commentaires sur cet excellent article sont plus significatif de la division de notre société en 2 classes non sociales, mais en en 2 classes idéologiques.Il y a une classe qui est contre tout changement, donc conservatrice et rétrograde. Et une classe pour le changement, donc contestataire et révolutionnaire. Quelle est la classe qui domine? Difficile à dire. Cela ne peut être jugée que d'après les luttes politiques sur le terrain.
Que vient nous dire, Monsieur Azzouz, des vérités et des banalités.
Ahmed
| 05-12-2014 07:23
Marzouki un narcissique a la solde d'Ennahdha.
Un président provisoire qui s'accroche avec de la colle glue.
Un Marzouki responsable passif et complaisant des actes de violences allant des événements du 9 Avril, en passant par Naghadh et Cherni, et la liste est longue.
Ce Marzouki est dangereux car il a du potentiel de dictateur.
Oui, nous avons la responsabilité de le mettre en dehors du palais de Carthage.
Oui, il a un bilan, et son bilan est sombre.
Il ne faut avoir honte de le dire et de l'écrire .
Si Azzouz le Lucide . Bravo .
Abdel
| 05-12-2014 06:21
Bravo ya si Azzouz pour votre franchise et votre lucidite' , c'est une vrai sonette d' Alarme que vous tirez pour reveiller des individus encore endormis , qui mettent toujours leurs confiances la ou elles ne meritent plus de l'etre . MERCI ENCORE POUR LE SURSAUT SALUTAIRE . ET MILE BRAVO .A SI AZZOUZ
MESSAGE URGENT DE JOHN WAYNE AU PEUPLE TUNISIEN !
JOHN WAYNE
| 05-12-2014 06:03
Tunisiens, Tunisiennes !
Bashar Al Assad va gagner la guerre !
En ce moment même, des négociations secrètes ont lieu entre des envoyés du gouvernement Américain et des membres du Gouvernement Nationaliste de ce grand Président du monde Arabe.
Ces négociations ont pour but de partager le Nord de l'Irak et le Nord de la Syrie en zones d'activités militaires complémentaires.
Car les forces de l'OTAN reconnaissent la défaite militaire imminente de leurs soldats Djihadistes entrainés par le CIA et le MI6 en Turquie et en Jordanie, face à la glorieuse armée Arabe Syrienne.
L'étau se referme sur les forces de DAECH. Un étau qui a pour mâchoires l'armée Arabe Syrienne qui finit de nettoyer des villes comme Hama et Homs avant de diriger ses blindés vers Raqqa.
La ville de Raqqa ou s'amoncèlent cadavres et ruines.
Ruines comme ce qu'il reste de votre printemps Arabe imaginé, écrit, et mis en scène par vous le peuple Tunisien a l'esprit dépourvu de repères Patriotiques mais a la mentalité fortement coloniale.
Il est grand temps pour vous aujourd'hui de procéder à votre mea culpa.
Votre révolution a échoué !
Quelle révolution et quel peuple se révolteraient pour les abus exagérés d'un régime d'un pays Arabe prospère et moderne sans avoir de ressources énergétiques ?
Quelle révolution aurait un sens lorsqu'elle est fondée sur les médias mensongères de l'occident qui couvrent les crimes odieux d'Israël depuis des décennies ?
Quelle révolution réussirait lorsqu'elle a comme penseurs des islamistes qui jadis vitriolaient nos vieillards et brulaient nos hôtels dans le but de nuire à notre économie ?
Quelle révolution réussirait quand elle pour militants des expatriés sociopathes et haineux incapables de respecter des pays d'accueil généreux et hospitaliers ?
Et enfin, quelle révolution réussirait dans un pays qui n'avait pas besoin de révolution et dont le régime même avec ses défauts, protégeait la femme et les minorités religieuses, mais surtout sa souveraineté ?
Démocratie, élections, assemblée du Peuple, sont des termes qui pour nombreux d'entre vous ne signifient plus rien dans un pays au terrorisme endémique et a la pauvreté insondable.
Que faire de la démocratie et d'élections lorsque que l'on est sans toit et le ventre vide ?
Surtout lorsque la révolution de la dignité et de la liberté qui devait rendre justice aux « pauvres » a créé une nouvelle classe politique devenue instantanément riche et dont les salaires n'existent même pas en Europe de l'Ouest.
Vous aurez bientôt de nouveau rendez-vous avec l'histoire comme en ce matin du 7 Novembre 1987 quand notre Père Bourguiba fatigué par près d'un siècle de lutte pour la décolonisation cédait son siège au général Ben Ali dans une page de l'histoire tournée avec un civisme exemplaire et inédit.
Les pays Arabes ne pourront survivre au complot sioniste global que par des régimes militaires à la fois laïques, généreux, socialistes, et modernes. Pour vivre dans la stabilité et dans la cohésion, ils doivent être guidés par des leaders à l'expérience militaire et à la vision moderniste et laïque.
Ben Ali était un militaire brillant et la Nation Tunisienne et son peuple lui doivent un quart de siècle de prospérité et de stabilité.
L'Egypte est sauvée par un descendant de Nasser.
L'Algérie est gouvernée par une élite militaire à la fois intègre et incorruptible quel que soit l'âge de son Président.
La Syrie gagnera sa guerre contre le complot sioniste mondial pour devenir une des plus redoutables puissances militaires du Moyen-Orient.
La Tunisie connaitra dans les mois qui viennent plus d'instabilité, plus de turbulence, et plus de souffrance pour son peuple.
Toutefois, si notre pays venait à vivre un matin une aube Nationaliste, il s'agira là d'une opportunité historique de réparer vos erreurs et de recouvrer votre dignité perdue !
Ne la ratez pas !

DOCUMENT AUDIO-VISUEL :
https://www.youtube.com/watch?v=hRTqulvVcXI

F.M. Alias JOHN WAYNE
Ancien Elève au Collège Sadiki.
Diplômé d'Histoire et de Sciences Politiques de l'Université Paris-Sorbonne.
Ancien Fonctionnaire aux Ministères des Affaires Etrangères et de l'Intérieur Tunisiens des gouvernements d'Habib Bourguiba et de Zine El Abidine Ben Ali.
Diplomate de carrière et spécialiste de la sécurité et du renseignement.

ignominious
jalel
| 04-12-2014 23:53
gbagbo,nazi,facho.Une lutte des clashs qui pue le trash.
MON DIEU !!!!!
nazou
| 04-12-2014 23:31
Mon dieu ,merci d'avoir envoyé les islamistes ,pour sauver mon pays ,des gens comme marzouki et de ce monsieur Nabil azzouz !!!

Je comprends mieux ,le desastre revolutionnaire ,quand je lis ce genre de revolutionnaire !!!!
Mais tout s'explique ;puisque vous ,vous revendiquez DEMOCRATE !!!!
Personne n'a grace a vos yeux ! ni marzouki,qui apparemment est une de vos connaissance ,ni le RCD ,qui lui contrairement a vous ,a été utile a la tunisie !!
Ni les islamistes qui ont toutes les tares du monde a vos yeux !!!

Les revolutionnaires laics gauchistes tunisiens ,savent parfaitement démolir ,
Mais pour batir ,nous devrons attendre qu'ils aient muris !!!! et devenir de veritables démocrates !!!