alexametrics
jeudi 23 mai 2024
Heure de Tunis : 09:54
Dernières news
Moncef Marzouki n'avait pas à être invité, selon Mustapha Ben Jaâfar, Adnène Mansar commente (audio)
02/12/2014 | 14:33
1 min
Moncef Marzouki n'avait pas à être invité, selon Mustapha Ben Jaâfar, Adnène Mansar commente (audio)
Le président de l’ANC, Mustapha Ben Jaâfar, s’est expliqué, sur les ondes de Mosaïque FM le 2 décembre 2014, sur les raisons de la non invitation de Moncef Marzouki à la séance d’ouverture de la nouvelle assemblée des représentants du peuple (ARP).

Mustapha Ben Jaâfar a expliqué que l’absence de Moncef Marzouki est due à des raisons protocolaires. Selon lui, le chef de l’exécutif n’avait pas à être présent car il s’agit d’une passation entre deux parlements. Il a justifié la présence du gouvernement par le fait que ce dernier est en rapport direct avec l’Assemblée. Mustapha Ben Jaâfar a tenu à dire que le fait de ne pas inviter Moncef Marouki « n’avait aucune portée, ou objectif politique ».

Dans un post sur sa page Facebook daté du 2 décembre, Adnène Mansar, directeur de la campagne de Moncef Marzouki a commenté les propos de Mustapha Ben Jaâfar. Il a écrit : « Les raisons protocolaires qui font que l’on n’invite pas le président direct de la République et permettent d’inviter un ancien président de la République sont vraiment, vraiment, des raisons protocolaires ».

M.A
02/12/2014 | 14:33
1 min
Suivez-nous
Commentaires (21) Commenter
MBJ jaloux de MMM!!!!! C'est le comble....
Belfou
| 03-12-2014 18:00
Cher rayan benne, tu ne manques pas d'imagination on dirait! En quoi peut-on envier MMM? Même pas MBJ qui a clos le dossier de sa défaite alors que MMM continue de s'acharner remua
Quand deux ratés se croisent
librexp
| 03-12-2014 09:24
c'est le protocole qui trinque
Il ne faut pas dénigrer ses vassaux!
ourwa
| 02-12-2014 23:10
@rayan benne
Ben Jâafar jaloux de Marzouki ? En voilà une idée qu'elle est bonne!...Est--ce à cause de cette jalousie que Ben Jaafar a décidé dernièrement de soutenir Marzouki au deuxième tour? Votre "explication" ne tient pas la route. On se croirait dans une cour d'école. Attention, il ne faut pas diffamer à ce point Ben Jâafar, au risque de le voir retirer son soutien au candidat nahdaoui Marzouki...et 2 ou 3 milles voix comptent, ils peuvent même faire la différence...sans compter le risque de faire perdre à ennahdha le soutien des nombreux élus d'ettakatol à l'Assemblée. Un bon berger doit toujours caresser ses chiens de garde dans le sens du poil !...
menteurs
vive la Tunisie
| 02-12-2014 22:37
arretez de vous mentez ;d'est rédicule
Ben Jaafar est jaloux de merzougui
rayan benne
| 02-12-2014 20:08
Il me semble que Ben Jaafar est jaloux de la réussite de Merzougui ce qui justifie ce coup bas, c est honteux!
Il n'a manqué à personne on dirait!
Belfou
| 02-12-2014 19:38
De toute façon il aurait cassé l'ambiance, pas vrai? sans regret....
ya manser, il n y a plus que vous qui aimez ce fou
lotfi
| 02-12-2014 19:04
Plus personne ne veut plus de ce pestiféré de tartour. Tout le monde l'évite, il est maudit et traitre de la nation. Il a essayé de séparer les tunisiens et ça c'est impardonnable.
On n'oubliera pas.
Simple question
Moez Mili
| 02-12-2014 16:55
Si tel était le cas, pourquoi M. Ben Jaafar a réservé un siège à M. Marzouki entre BCE et Ghannouchi. Les images sont là pour le prouver. 2 sièges sont restés vides un pour tarour et un pour MBJ !!! Alors à MBJ et à Tartour : Bon débarras !!!
ELLE EST LOIN L'ANNÉE OU
Citoyen_H
| 02-12-2014 16:45

marzougui tremblait de joie comme un pois sauteur mexicain dans cette ANC qui a enfin retrouvé une partie de sa noblesse.
Dieu a rectifié le tir.

Les règlements de compte ont commencé
Hamedmeg
| 02-12-2014 16:45
M Manser, l'ancien Président de la république dont vous parlez a été invité autant qu'ancien Président de l'assemblée Nationale et non pas autant qu'ex Président de la République alors n'essayez de brouiller les pistes, et puis si vous pensez votre Président provisoire a été lésé parce qu'il n'a pas été invité à cette cérémonie, pourquoi n'avez-vous pas réagi, un ou deux jours avant, parce que finalement, c'est M Marzouki qui a perdu par son absentéisme peut importe, voulu ou non voulu, car enfin de compte par son orgueil et grâce à ses braves conseillers, il a raté une cérémonie qui ne répètera que dans cinq ans.