alexametrics
mercredi 12 juin 2024
Heure de Tunis : 02:32
Dernières news
La Sticodevam devient Tunisie Clearing
14/11/2014 | 17:49
2 min
La Sticodevam devient Tunisie Clearing
La Sticodevam a célébré, en ce vendredi 14 novembre 2014, le changement de sa dénomination pour devenir Tunisie Clearing, un changement qui intervient à l’occasion de la célébration du 20ème anniversaire de sa création. Une visite au siège de la société des Berges du Lac a été effectuée aujourd’hui avec la présence de Jamel Hajjem, Président du Conseil d’Administration de Tunisie Clearing, et le ministre de l'Economie et des Finances, Hakim Ben Hamouda.


La Tunisie Clearing est une infrastructure pilier dans le marché des capitaux en Tunisie et joue un rôle fondamental dans l’émission, la conservation des valeurs mobilières, leur circulation d'une manière scripturale et le règlement de tout type de transaction y afférente. Le but de ce changement d'identité visuelle est le développement de la société à l’échelle nationale et internationale ainsi que le passage vers une nouvelle dimension conforme aux meilleures pratiques et recommandations internationales dans le domaine des titres. 


« Grâce à l’appui et à la contribution de tous les intervenants, régulateurs, administrateurs, actionnaires, adhérents, direction générale et personnel, Tunisie Clearing  a réussi à mener des missions effectuées en sa faveur par des institutions et cabinets de renommée internationale », a déclaré Jamel Hajjem, Président du Conseil d’Administration de Tunisie Clearing. Pour sa part, Maher Zouari, Directeur Général du dépositaire central, a précisé que : « Il y a 20 ans que l’aventure a démarré pour construire les fondations d’une entreprise post-marché. Au fil des années, le défi a été relevé et « Tunisie Clearing » a tracé son sillon avec opiniâtreté et est devenue une infrastructure pilier du marché des capitaux tunisien ». « Passant d’un volume de près de 30 millions de dinars d’opérations traitées durant les premières années, Tunisie Clearing traite aujourd’hui près de 7 milliards de dinars annuellement. Entre ces deux périodes, d’importants progrès ont marqué l’activité de Tunisie Clearing dénotant d'une immobilisation et d'un engagement à renforcer les acquis et à consolider la mise en commun des connaissances et le développement de la place financière.»

Na. B
 
14/11/2014 | 17:49
2 min
Suivez-nous