alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 07:34
Dernières news
L’Egypte se désolidarise de Wajdi Ghonim (audio)
02/11/2014 | 16:34
1 min
L’Egypte se désolidarise de Wajdi Ghonim (audio)
Dans une déclaration accordée, aujourd’hui, dimanche 2 novembre 2014, à Shems Fm, l’ambassadeur de l’Egypte à Tunis, Aymen Mousharafa, a appelé la société civile tunisienne à porter plainte contre le prédicateur, Wajdi Ghonim suite aux insultes qu’il a proférées à l’adresse du peuple tunisien.

Aymen Mousharafa, a ajouté que cet homme ne représente, en aucun cas l’Egypte, d’autant plus qu’il est recherché par la justice pour plusieurs crimes, dont notamment, l’incitation au terrorisme et à la haine. « Il est inadmissible de s’adresser au grand peuple tunisien de cette manière basse et sur ce ton mesquin», a-t-il conclu.

Rappelons que ce personnage a insulté les laïcs de Tunisie, plus précisément, ceux de Nidaa Tounes, qui ont gagné les élections, en les traitant de « sales et infectes », selon ses propres termes.

A lire également : Wajdi Ghonim : Les laïcs de Tunisie sont les plus dégueulasses que j’ai jamais vus
S.H
02/11/2014 | 16:34
1 min
Suivez-nous

Commentaires (23)

Commenter

YAEL STEIN
| 06-09-2017 23:54
Shalom GANNOUR GHONAYYIM,

J'espère que tes femmes, ta mère, tes tantes, tes soeurs et cousines ainsi que tes filles ont été excisé, afin que tu saches ce qu'est l'excision.
Il st vrai que ce que YELOHIM (ALLAH / DIEU ou bien encore ADONAY AVINOU) est directement tombé dans les oreilles d'aveugles et de sourds ! WA IINN TA'AAALLAQUAT HIMMATOUO AL MARR'I BIMA WARA 'A AL AARSCHI, LANALAHOO.
Le problème ; c'est que le monde regorge de malade comme celui-ci, et le pire c'est qu'il existe pas mal de malades prêt à le suivre, car ils n'ont aucunes emprise sur leurs vis. A travers les règles immuables et séculaires et de leurs applications, les plus faibles espèrent ainsi pourvoir commander leurs compagnes une fois mariés.
Beaucoup de coreligionnaires à ce grand malade, trouvent que l'applications drastiques de toutes les règles religieuses est le bienvenue, ainsi à travers elles, ils ont un meilleur contrôle de la vie de leurs femmes.
Best regards : YS

pit
| 03-11-2014 16:42
...cet énergumène sera accueilli à bras ouverts par notre président provisoire présidentiable à la solde de ghannouchi !

Abel Chater
| 03-11-2014 11:59
@Toumans
Un crime ne peut en cacher un autre et une injustice ne pourra réparer une autre injustice.
J'espère que ce diplomate égyptien du putsch et du sang, dont tu essaies de parrainer, ne soit pas lui-même l'auteur de tueries de tes proches ou de tes amis en Egypte. Il n'y aura jamais d'excuses pour un régime qui a massacré plus de cinq mille de ses propres protégés concitoyens, en une seule journée, même si ces derniers avaient l'Ebola, le Typhus et le Choléra en même temps.
Celui qui cherche des excuses à ces criminels, meurtriers assassins de leur peuple, pour nuire aux «islamistes», aux «Frères musulmans», aux «Khouanjiyas», aux terroristes del-Qaïda, de Daèch, des Abou Boubou et des Ansars je ne sais quoi, n'est en vérité, que de loin plus criminel et plus assassin que tous ces terroristes réunis.
Bien qu'on connaisse tous, le mal que subit l'humanité du système lobbyiste mafieux des Juifs depuis des millénaires, on ne peut jamais parrainer ou protéger les crimes des Nazis contre ces mêmes Juifs, dont ils massacrèrent par milliers à cause seulement de leur appartenance religieuse.
Ni ces massacres qu'ont commis les Serbes contre leurs propres concitoyens bosniaques et albanais musulmans. Les Serbes ont tué beaucoup de Juifs parmi les Musulmans, parce qu'ils ne regardaient que la circoncision des hommes. Comme les Juifs ont aboli leur prépuce de la même manière que les Musulmans, ils y ont eux-aussi laissé leur peau chez les criminels serbes.
L'être humain demeure toujours notre proche, notre pair et notre semblable sur cette terre et dans cette vie. Personne et aucune force humaine sur cette terre, n'a le droit de massacrer les gens à cause de leur appartenance politique, religieuse, raciale ou régionale.
Que dire donc d'un régime militaire putschiste, qui massacre en une seule journée plus de 5000 de ses propres concitoyens égyptiens, contestataires musulmans, civils, désarmés, opposants, protestataires, femmes vieillards et enfants, dans le seul but de s'emparer lui-même du pouvoir?
Quelles argumentations y restent encore pour justifier ce gigantesque crime contre toute l'humanité?
Il suffit d'imaginer l'un de tes propres proches parmi les massacrés du Saffah Sissi, pour bien comprendre le volume de ce crime et pour bien penser à chasser cet ambassadeur des cadavres, qui n'a rien à chercher dans notre pays libéré des dictateurs et de la dictature, même si cet autre criminel égyptien, ce cheikh du Diable Wajdi Ghonim, ce barbu de la honte qui ose insulter ses Maîtres les Tunisiens qui ont répandu l'Islam par Kairouan et par la Zeitouna, alors que son pays l'Egypte ne répand que la soumission aux sionistes, y soit assis au sommet du Tour de l'horloge de la Place du 14 janvier à Tunis.
D'ailleurs le sommet pointu de cette horloge, lui payera tous ses crimes, en y pénétrant là où l'ablution lui fera mal à ses hémorroïdes.

Mohra
| 03-11-2014 11:29
si vous n'etes pas dérange par un vieux pervers qui arrive chez nous pour remplir tout un stade"je ne sais avec lacomplicite de qui) par des milliers des jeunes frustres et comparer l'homme tunisien a un coq et les femmes a des poules rigoler avec ceci et puis rigoler avec la sexualite de la femme en appelant a la castrer
moi et des millions comme moi sommes déranges scandalises etinquités par l'effet que ca a donne et l'humiliation que nous avons subit
apres chacun son esprit sa culture et son cursus dans la vie

ghounim est arrive chez nous our introduire une nouvelle mentalite prtofitant de la vulnerabilite intellectuelle de certains jeunes
quant a bachar il est chez lui et c'est l'affaire de son peuple

besma-bl
| 03-11-2014 11:11
ce ghounim est un détraqué parmi d'autres. on en a plein d'ailleurs. personnellement je ne lui en veux pas, par contre j'en veux à tous les détraqués de notre pays qui ont voulu nous faire croire qu'il s'agissait d'un saint.

Mohra
| 03-11-2014 10:09
les humains ont besoin d'un Dieu comme référence et de valeures pour survivre d'abord pour mieux survivre ensuite pour s'ellever du niveau animal

quant a la religion elle separent entre les humains en emboitant et en enfermants chaque groupe dans des regles et des idees préconcues qui ne doivent pas evoluer
ce qui bloque ce qui separe ce qui poussent certans a s'exploser et a tuer les autres ce qui laissent apparaitres des clowns des chikhs comme ce ghannem

Tunisienne
| 03-11-2014 09:14
en conclusion
toute personnalite ayant manqué de respect envrs le peuple tunisien et envers son indépendance devrait etre interdite de sejour en tunisie

Wajdi ghounim tout comme bernard levy

La blague
| 03-11-2014 00:27
Son "général" a volé la révolution des égyptiens. Qu'il vienne même pas l'ouvrir sur notre pays.

Toumans
| 02-11-2014 23:59
Abel Chater votre réponse n'est qu'une tentative de détourner le fond du problème. Alors finissons en avec ce demeuré qui a insulté plus d'un million de Tunisiens pour passer au diplomate qui fait une intervention d'éthique!

canalou
| 02-11-2014 21:44
un religieux doit rester dans son role et ne pas parler sans ses supérieurs . Le probleme chez les musulmans c est que chaque dajjal peut s exprimer a sa guise et interpreter librement et sans aucun contrôle comme le cas ghnim . Il a depasse les limites en se melant des affaires politiques d un pays souverain . C est normal qu un ambassadeur de son pays d origine ou il est considere comme ilkhouani terroriste mette en garde le peuple tunisien de la dangerosite de ce pauvre type atteint d idees fixes