Dernières news
Campagne électorale pour les législatives : Des infractions constatées à Gafsa et à Nabeul

A peine 24 heures après le démarrage de la campagne électorale pour les élections législatives du 26 octobre 2014, des infractions ont été déjà signalées par certaines instances régionales indépendantes des élections dont notamment à Gafsa et à Nabeul.
En effet, des violations ont été enregistrées dans la circonscription de Gafsa où l’IRIE a constaté des placardages de listes électorales de certains partis politiques dont le CPR et Nidaa Tounès, dans des endroits inappropriés ce qui leur a valu un rappel à l’ordre de la part de l’IRIE, selon les dispositions de l’article 62 du Code électoral.
Parmi les infractions observées, on citera, notamment la mise en exergue du drapeau tunisien, la distribution de dépliants portant la photo du candidat à la présidentielle ou encore la présentation des vœux à l’occasion de l’Aïd, comme l’a déclaré le porte-parole officiel de l’IRIE –Gafsa, Nejmeddine Khraïef à la radio Mosaïque Fm.
D’autres infractions ont été signalées par la section régionale de l'ISIE à Nabeul comme le placardage de communiqués dans les cafés et des photos de candidats aux présidentielles sur les murs.
Par ailleurs, la demande de Nidaa Tounès d’organiser un meeting à Grombalia a été rejetée alors que le Congrès Pour la République a installé une tente dans cette région pour promouvoir son programme électoral. Par contre le Parti Socialiste a commencé une série de meetings populaires dans la région.
sur le fil
Commentaires
Pépites

Classement WTA : Ons Jabeur chute à la 36e place
05/05/2025
5

Homo Deus au pays d’Homo Sapiens
05/05/2025
4