Dernières news
Tunisie – Précisions du ministère de l'Intérieur sur la fusillade de Riadh El Andalous

{legende_image}
Le ministère de l’Intérieur a publié, ce jeudi 11 septembre 2014, des précisions sur les événements de ce matin à Riadh El Andalous.
Ainsi, le ministère a expliqué que le conducteur d’un véhicule roulant à grande vitesse sur la route nationale A4 a refusé d’obtempérer aux ordres d’une patrouille de la Garde nationale le sommant de s’arrêter. C’est alors que les agents sur place ont engagé, dans les environs de Sidi Thabet, une course poursuite, pour tenter d’arrêter le fuyard, mais le conducteur, tout en percutant un autre véhicule, a continué à rouler à une vitesse excessive. Face à l'insistance du conducteur à désobéir aux ordres des agents, ces derniers ont commencé, dans un premier temps, par tirer des coups de feu tirés en l'air, puis, dans un second temps vers les pneus du véhicule pour l’obliger à s’arrêter. Mais l’immobilisation du véhicule n’a pas arrêté le conducteur et son compagnon, qui ont continué leur fuite à pied, obligeant les agents à leur tirer sur les jambes. Une balle a ricoché et a touché l’un d’eux en plein visage. Ce dernier (le conducteur) a été opéré et il est dans un état stable alors que le second a été arrêté au niveau de Parc Ennahli.
L’enquête préliminaire a démontré que le véhicule a été volé, dans la Cité Ennasr, et recherché par les forces de l’ordre. A l’intérieur, les agents ont trouvé une quantité importante de bijoux et de portables volés.
I.N
sur le fil
Commentaires
Pépites

Classement WTA : Ons Jabeur chute à la 36e place
05/05/2025
5

Homo Deus au pays d’Homo Sapiens
05/05/2025
4