alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 11:50
Dernières news
Béji Caïd Essebsi présentera bientôt les grandes lignes de son programme (audio)
10/09/2014 | 1
min
Béji Caïd Essebsi présentera bientôt les grandes lignes de son programme (audio)
{legende_image}
Le dirigeant du mouvement Nidaa Tounes, Mohsen Marzouk, a réitéré, mercredi 10 septembre 2014, le refus de son parti d’un candidat consensuel à l’élection présidentielle comme proposé par Ennahdha. En effet, M. Marzouk a souligné qu’il s’agit là d’une manœuvre visant à perturber le processus électoral et à déstabiliser les électeurs, la raison étant que le mouvement islamiste « ne possède pas de candidat ou ne peut en présenter et sait pertinemment que son candidat ne réussira pas ».

Revenant sur la dernière polémique concernant l’état de santé de Béji Caid Essebsi, qui a précédé le dépôt sa candidature, M. Marzouk a affirmé qu’il n’existe aucun souci de ce coté, et que BCE n’est en aucun cas au dessus de la loi, par conséquent il serait content de passer un examen médical pour désavouer ces allégations. « Il est nécessaire que les candidats passent un examen médical, pas seulement physique mais également psychiatrique, vu que certaines personnalités politiques semblent perdre la raison ! ».

Le dirigeant de Nidaa Tounes a assuré que la candidature de BCE à la présidentielle émane de la voix de la raison et de l’expérience vu que la Tunisie a besoin d’une personne compétente qui assurera la stabilité politique et qui a derrière elle un long parcours dans ce domaine, avec comme seule devise « la patrie avant le parti ».

Mohsen Marzouk a ainsi déclaré que Béji Caïd Essebsi, recevra vendredi prochain 1.000 personnalités tunisiennes de différents bords pour leur présenter les motivations qui l’ont poussé à se présenter à l’élection présidentielle mais aussi les grandes lignes de son programme et les valeurs qu’il instaurera en tant que président de la République.

I.L.
10/09/2014 | 1
min
Suivez-nous