alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 07:17
Dernières news
La Tunisie soutient la candidature de Bilel Jamoussi à la direction du Bureau de normalisation à l'UIT
16/08/2014 | 1
min
La Tunisie soutient la candidature de Bilel Jamoussi à la direction du Bureau de normalisation à l'UIT
{legende_image}
La Tunisie soutient officiellement la candidature de Dr. Bilel Jamoussi comme candidat au poste de directeur du Bureau de normalisation des télécommunications (TSB), affilié à l’Union internationale des télécommunications (UIT), et présente sa candidature comme membre du conseil de l’UIT pour la période 2015-2018.

En effet, Dr. Jamoussi bénéficie de la confiance des Etats membres de l’UIT et des fonctionnaires élus. Il a démontré depuis sa nomination, en 2010, au poste de chef de département des commissions d’étude du bureau de normalisation des télécommunications, un leadership et des capacités confirmées pour aboutir au consensus entre différents membres, pour la prise de décision et l’adoption de recommandations.

Bilel Jamoussi a en outre une carrière exceptionnelle acquise durant ses 15 ans d’expérience en qualité de directeur de la normalisation au sein d’une multinationale nord américaine, couronnés par 22 brevets d’invention dans le domaine des télécommunications (TIC).

Par ailleurs, la Tunisie a des liens étroits avec l'Union internationale des télécommunications. Elle a offert plusieurs de ses experts au service de cette structure internationale et a assumé le poste de secrétaire général (1967-1983) et le directeur du bureau de développement des télécommunications (1994 -1998), en plus d'être élu entant que membre du Conseil de l'UIT à plusieurs reprises.

Ainsi, Le succès de Dr. Jamoussi dans cette élection, est la réussite des régions arabes et africaines car ce sera la première fois qu'un arabe ou africain prenne la direction du secteur de la normalisation de l'UIT-T. Il est dans la meilleure position pour combler l'écart en matière de normalisation entre pays développés et en  développement.

D’après communiqué
16/08/2014 | 1
min
Suivez-nous