alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 05:37
Dernières news
Ahmed Néjib Chebbi : Si Ennahdha me proposait la présidence, je ne m'y opposerai pas (Vidéo)
01/07/2014 | 1
min
Ahmed Néjib Chebbi : Si Ennahdha me proposait la présidence, je ne m'y opposerai pas (Vidéo)
{legende_image}
Le dirigeant au sein du parti Al Joumhouri, Ahmed Néjib Chebbi a déclaré, mardi 1er juillet 2014, qu’il n’y aura pas d’alliance entre son parti et le mouvement Ennahdha aux prochaines élections. En effet, chacune des formations politiques se présentera avec ses propres listes au scrutin législatif, précise-t-il.

En ce qui concerne l’élection présidentielle, M. Chebbi  a tenu à préciser, au micro de Mosaïque Fm, qu’Ennahdha ne se décidera pour un candidat qu’à l’approche de l’échéance électorale, affirmant qu’il ne serait pas contre le fait de se présenter en tant que candidat d’Ennahdha à la présidentielle si le parti islamiste le lui proposait.

Affirmant qu’il n’a jamais cherché à accéder au pouvoir, il a souligné que la proposition d’Ennahdha d’un président consensuel était aux antipodes de la réalité politique en Tunisie. Selon lui une telle proposition vise à affaiblir le président de la République, alors qu’il se doit d’être dans une position de force.
Par ailleurs, M. Chebbi a indiqué qu’une réunion du bureau exécutif d’Al Joumhouri aura lieu prochainement et décidera de son représentant pour l’élection présidentielle.

I.L.
01/07/2014 | 1
min
Suivez-nous