alexametrics
lundi 10 juin 2024
Heure de Tunis : 12:27
Dernières news
Dialogue footballistique national au Regency
13/06/2014 | 1
min
Dialogue footballistique national au Regency
{legende_image}
A l’occasion du démarrage de la Coupe du Monde, l’ambassade du Brésil à Tunis a invité un grand nombre de personnalités nationales à l’Hôtel Regency à Gammarth. L’idée étant de regarder le match de démarrage opposant le Brésil à la Croatie.

Et comme une telle invitation est difficile à décliner, nous avons pu remarquer la présence de quasiment le « tout-Tunis » politique. Parmi les personnalités présentes, on peut notamment citer, outre la « vedette » Amel Karboul, Mustapha Ben Jaâfar, président de l’ANC, Kamel Ben Naceur, ministre de l’Industrie, Taoufik Jelassi, ministre de l’Enseignement supérieur, Fayçal Gouia, secrétaire d’Etat aux Affaires étrangères…
Tout ce beau monde a été accueilli par Julio Glinternick Bitelli, ambassadeur du Brésil à Tunis et Nébil Sinaoui, directeur général du Regency.

Des écrans géants ont été installés dans les jardins de l’hôtel derrière la piscine pour un match digne du démarrage de la Coupe du monde. Les personnalités présentes, indépendamment de leurs couleurs politiques, ont pu passer 90 minutes de pur plaisir dans un cadre enchantant loin des disputes ordinaires de tous les jours. Le foot opium du peuple ? Nos politiques ne le savent que trop !

Pour l’anecdote, on notera que M. Bitelli a pronostiqué une large victoire de son équipe brésilienne et a avancé, avant le match, les trois buts. Presque parfait, puisque le Brésil a bien marqué trois buts, sauf que l’ambassadeur a pronostiqué un 3-0 et non un 3-1.

Crédit photo : Attounssia

A lire également :
Soirée de l'ambassade du Brésil : Amel Karboul en supportrice
R.B.H.
13/06/2014 | 1
min
Suivez-nous