alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 07:18
Dernières news
Tunisie – Discussion du projet de loi contre le terrorisme : à huis clos, à la demande de Ben Jeddou
05/06/2014 | 1
min
Tunisie – Discussion du projet de loi contre le terrorisme : à huis clos, à la demande de Ben Jeddou
{legende_image}

La séance parlementaire du 5 juin 2014, consacrée à la discussion du projet de loi n°09 /2014 relatif à la lutte contre le terrorisme et le blanchiment d’argent, a été poursuivie à huis clos suite à la demande du ministre de l’Intérieur qui a préféré, par précaution, ne pas se prononcer en public sur des détails sécuritaires. « Il y a des détails que je ne peux vous révéler comme ça devant tout le monde », a-t-il dit. Le député du bloc Wafa, Azed Badi était parmi ceux qui ont soutenu la demande de M. Ben Jeddou « Le règlement intérieur permet une telle décision. On peut rendre la réunion à huis clos », a-t-il expliqué.

Mais avant cela, les opinions des députés divergeaient, sur certains points, notamment en ce qui concerne le respect de ce projet de loi aux libertés et aux droits de l’Homme. Selon Néjib Mrad, ce projet est très dangereux et porte atteinte aux libertés. Des députés comme Salah Ben Aïcha et Fayçel Jadlaoui ont rejoint M. Mrad sur ce qu’il a avancé. Par contre, d’autres comme le député Rabeh Khraifi étaient plutôt favorables à cette loi. Celui-ci a également appuyé la proposition du ministre de l’Intérieur concernant l’interdiction de voyager vers des zones de combat telle que la Syrie.

Il est à noter que Lotfi Ben Jeddou a proposé de donner les mêmes prérogatives à l’armée que celles dont disposent actuellement la police ou la garde nationale pour mieux combattre le terrorisme.
05/06/2014 | 1
min
Suivez-nous