Dernières news
Mehdi Jomâa rend visite aux principaux tribunaux de Tunis

{legende_image}
Le chef du gouvernement, Mehdi Jomâa a effectué, dans la matinée du mercredi 28 mai 2014, une série de visites aux principaux tribunaux de Tunis, accompagné par le ministre de la Justice, Hafedh Ben Salah.
Au cours de ces visites, Mehdi Jomâa a tenu à examiner les conditions du fonctionnement des institutions judiciaires, ainsi que les besoins en réparation des bâtisses qui sont chargées d’une grande valeur historique.
Le chef du gouvernement s’est déplacé pour la visite de la Cour de cassation, du tribunal de première instance, à la Cour d’appel de Tunis, prenant connaissance des besoins des magistrats en matière de réformes judiciaires et en moyens logistiques.
A cette même occasion, une rencontre a eu lieu entre Mehdi Jomâa et les présidents des tribunaux. Le chef du gouvernement s’est entretenu avec le bâtonnier des avocats, la présidente du syndicat des avocats ainsi que la présidente de l’association des magistrats tunisiens.
M. Jomâa a tenu à renouveler l’appui du gouvernement à une magistrature indépendante et le rôle joué par les magistrats. A ce propos, il a souligné que la lutte contre le terrorisme sera garantie par lesdits magistrats, notamment avec l’imminente création d’un pôle spécialisé dans la lutte contre le crime organisé et le terrorisme.
sur le fil
Dans la même Rubrique

Tunis privée de taxis le 19 mai
06/05/2025
0

Report des négociations du secteur privé au 9 mai
06/05/2025
0
Commentaires