alexametrics
dimanche 16 juin 2024
Heure de Tunis : 13:01
Dernières news
Sami Dabboussi accuse Noureddine Bhiri et Abdellatif Mekki de la mort de son père
27/05/2014 | 1
min
Sami Dabboussi accuse Noureddine Bhiri et Abdellatif Mekki de la mort de son père
{legende_image}




Lors de son passage, ce soir du mardi 27 mai 2014 sur la chaine de Nessma TV, Sami Dabboussi, fils de feu Jilani Dabboussi, décédé juste après sa sortie de prison le 8 mai 2014, a qualifié la mort de sont père de « crime d’Etat ».

Sami Dabboussi s’est élevé contre les circonstances de détention de son père, 30 mois durant, sans accusation avérée et sans procès. « C’est en prison qu’il a été atteint d’insuffisance rénale avec nécessité de dialyse, commence t-il par indiquer, et lorsqu’il a été transféré à l’hôpital Charles Nicolle, il a été ramené à la prison de Mornaguia sur décision de Noureddine Bhiri, ministre de la Justice à l’époque, et Abdellatif Mekki, ministre de la Santé ainsi que leurs conseillers dont notamment M. Mustapha Yahiaoui, qui s’étaient acharnés sur lui en prétendant que mon père serait mieux soigné à la prison » , a-t-il déclaré.

« Dr Mondher Ounissi, dépendant d’Abdellatif Mekki, a débranché la prise de courant, dans la nuit du 23 juin 2012, pour faire cesser le fonctionnement des machines avant de le ramener à la prison de Mornaguia », ajoute t-il avec amertume.
Présent également sur le plateau, Habib Rachdi, représentant le Syndicat des Forces de l'ordre, a confirmé  les faux rapports médicaux évoqués par Sami Dabboussi.
27/05/2014 | 1
min
Suivez-nous