alexametrics
lundi 10 juin 2024
Heure de Tunis : 08:53
Dernières news
Tunisie – Kamel Morjane : La reconduction de Mehdi Jomâa n'est pas à exclure (audio)
21/05/2014 | 1
min
Tunisie – Kamel Morjane : La reconduction de Mehdi Jomâa n'est pas à exclure (audio)
{legende_image}
 Lors d’une intervention accordée à Shems Fm, au micro de Hamza Belloumi, aujourd’hui, mercredi 21 mai 2014, Kamel Morjane est revenu sur les futures élections législatives et présidentielle.

S’il refuse de se prononcer au sujet de son éventuelle candidature à la présidence de la République, Kamel Morjane déclare qu’il est encore prématuré de trancher sur la reconduction de Mehdi Jomâa au poste de chef du gouvernement. Cette idée existe sur la scène politique tunisienne, mais aussi internationale, soutient le président d’Al Moubadara. Selon ses dires, « si le gouvernement actuel réussit, il est possible que les partis politiques qui gageront les élections s’accorderont sur un gouvernement d’union nationale présidé par Jomâa ». Et d’ajouter : «  Tout ce qui est de nature à apaiser les tensions est le bienvenu »

Concernant la récente annonce de la candidature de Béji Caïd Essebsi, président de Nidaa Tounes, à la présidence de la République, Kamel Morjane a affirmé que cela n'aura aucun impact sur une possible adhésion de son parti à l'Union pour la Tunisie. Il a cependant affirmé qu'Al Moubadara refuse, pour l'instant, de se prononcer sur cette candidature en la soutenant ou en présentant son propre candidat.

Dans un autre sujet, Kamel Morjane a déclaré qu’il n’a pas encore décidé s’il acceptera ou non le poste d’envoyé spécial des Nations Unies et de la Ligue arabe pour la Syrie, bien que se disant « très honoré de voir son nom proposé pour succéder à Lakhdhar Ibrahimi ». « Il est difficile  de refuser un tel poste », dit-il tout en conditionnant son choix par la conciliation entre cette mission et celle dictée par son poste de président à Al Moubadara.

21/05/2014 | 1
min
Suivez-nous