alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 07:22
Dernières news
Abassi : La crise économique ne doit pas servir de prétexte au refus des augmentations de salaires
21/05/2014 | 1
min
Abassi : La crise économique ne doit pas servir de prétexte au refus des augmentations de salaires
{legende_image}
Dans une interview accordée à Express Fm, mercredi 21 mai 2014, le secrétaire général de l’UGTT, Houcine Abassi a déclaré depuis Berlin, où se tient actuellement le congrès de la Confédération syndicale internationale (CSI), qu’il ne faut pas se justifier de la crise économique pour refuser les augmentations de salaire.

« Toutes les entreprises du secteur privé qui ont pu poursuivre leur activité à ce jour, sont capables d’améliorer les salaires de leurs employés. Il ne faut pas que la crise serve de prétexte pour refuser les augmentations salariales» a-t-il précisé. En ce qui concerne la participation de l’UGTT au dialogue national économique, Houcine Abassi a indiqué que cela dépendra des problématiques et questions qui vont être abordées dans ce dialogue.

« Si le dialogue portera sur des questions économiques de fond nécessitant des réformes structurelles, l’UGTT n’y sera pas représentée. Selon la feuille de route, le gouvernement actuel a pour principale mission d’organiser les élections et non de s’occuper des grandes questions économiques. Par contre si le dialogue va se limiter à discuter de mesures économiques ou sociales urgentes, on n’en voit pas d’inconvénients et nous y seront présents» a-t-il dit.

Revenant au congrès de la CSI où un accueil particulier a été réservé à l’UGTT. La secrétaire générale de la CSI, Sharan Burrow, a annoncé son soutien à la candidature de l'UGTT pour le prix NOBEL de la Paix.

M.E.Z
21/05/2014 | 1
min
Suivez-nous