alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 05:44
Dernières news
Le CPR règle ses comptes avec Khemais Chammari
16/05/2014 | 1
min
Le CPR règle ses comptes avec Khemais Chammari
{legende_image}
Le président de l'Institut des études stratégiques (IES) et membre directeur du CPR, Tarek Kahlaoui, a transmis la position du CPR vis-à-vis de la candidature de Khemais Chammari à l'instance Vérité et Dignité, via un post sur sa page Facebook daté du 16 mai 2014.

Tarek Kahlaoui rapporte les propos de l'élue CPR Noura Ben Hassen qui aurait contesté le fait que le recours présenté contre la candidature de M. Chammari ait été ignoré. Le CPR estime que la candidature de Khemais Chammari ne peut être reçue car il a été député en 1994 et 1995. La loi portant création de l'instance Vérité et Dignité interdit que ses membres aient eu des responsabilités ou un mandat depuis le 1er juillet 1955.

Tarek Kahlaoui poursuit en expliquant que la position du CPR contre Khemais Chammari n'est pas personnelle, même s'il est de notoriété publique que Moncef Marzouki a un différend prononcé contre M. Chammari. Le directeur de l'IES insiste sur le côté légal de la chose, en soulignant que ce recours est présenté en conformité à la loi. Il ajoute, par la suite, qu'une instance comportant un membre qui a été, ne serait-ce que pour un temps, un "pilier du régime tyrannique" serait affaiblie.

M.A
16/05/2014 | 1
min
Suivez-nous