alexametrics
mercredi 07 mai 2025
Heure de Tunis : 12:40
Dernières news
Ettakatol appelle à libérer les jeunes consommateurs de drogue
14/05/2014 | 1
min
Ettakatol appelle à libérer les jeunes consommateurs de drogue
{legende_image}
Le parti Ettakatol a émis un communiqué, le 13 mai 2014, dans lequel, il a rebondi sur l’affaire de l’arrestation des deux jeunes Aziz Amami et Sabri Ben Mlouka pour consommation de drogue (cannabis) avant-hier tard dans la soirée. Ettakatol a estimé qu’il s’agit là d’une affaire de la plus haute importance touchant à la jeunesse tunisienne qui concerne toute la classe politique, la société civile et les hauts responsables du gouvernement.

En outre, le parti d’Ettakatol considère, dans ledit communiqué, que cette nouvelle arrestation représente une grande responsabilité imputée à tous, et qu’il n’est pas permis de passer outre en comptant sur les différents supports médiatiques. Ettakatol explique qu’il importe davantage de mettre un plan des mécanismes de prévention contre les dangers de la consommation de drogue et ce, au travers de campagnes de sensibilisation médiatique.

Aussi, Ettakatol a-t-il estimé que l’arrestation de jeunes tunisiens n’aura pas pour effet de lutter contre le fléau de la drogue, soulignant que cette forme de répression est plutôt à même d’aggraver la situation et ne permet aucunement un traitement efficace de la question. Ettakatol finit par lancer un appel aux autorités judiciaires afin de libérer les deux jeunes Aziz Amami et Sabri Ben Mlouka ainsi que tous les jeunes qui n’ont pas été arrêtés pour trafic de drogue. Et d’ajouter qu’il devient indispensable de réformer la loi afférente à la consommation de drogue, à savoir la loi 52.

Na. B
14/05/2014 | 1
min
Suivez-nous