alexametrics
dimanche 09 juin 2024
Heure de Tunis : 02:52
Dernières news
Contrairement à la position des dirigeants d'Al Massar, Karima Souid a assisté au dîner de Moncef Marzouki
07/04/2014 | 1
min
Contrairement à la position des dirigeants d'Al Massar, Karima Souid a assisté au dîner de Moncef Marzouki
{legende_image}

Un des non-événements de la semaine écoulée a été le dîner organisé par la présidence de la République en l’honneur de l’Emir du Qatar, Cheikh Tamim Ben Hamad Ben Khalifa Al Thani, de passage en Tunisie.
Plusieurs représentants de l’opposition avaient annoncé leur décision de boycotter ledit dîner par principe et par réaction (relativement aux propos de Moncef Marzouki épinglant l’opposition qui prenait part à ses dîners et l’insultait ensuite).

Ce n’est visiblement pas le cas de la députée Karima Souid réputée pourtant pour ses avis bien tranchés. Sur ce cliché, on voit l’élue d’El Massar prendre la pose aux côtés de la ministre du Tourisme et l’ambassadeur du Royaume Uni, Hamish Cowell. Alors que l’événement était passé dans une extrême discrétion et qu’aucune information sur les présents à ce dîner n’avait jusque-là filtré, l’ambassade britannique en Tunisie a publié sur sa page Facebook la photo en question.

A titre de rappel, Samir Taïeb et Ahmed Brahim avaient annoncé la décision de leur parti de ne pas participer à ce dîner.

A noter que l’élue avait auparavant fait preuve de pareille distanciation par rapport aux décisions de l’opposition d’une manière générale. Lors de l’événement organisé par Ennahdha le 8 mars dernier, journée de la Fête de la Femme, elle avait fait le choix de s’afficher en cavalier seul aux côtés des élues représentant majoritairement les partis de la Troïka. A El Massar on avait alors avancé un argument selon lequel l’élue aurait obtenu l’aval de Ahmed Brahim.

En relation avec le dernier événement évoqué ci-haut, une source proche du même parti a confié à Business News que Karima Souid aurait eu l’aval de plusieurs dirigeants afin de défendre, lors de ce dîner, le dossier du journaliste "emprisonné" au Qatar, Ahmed Bouneb.

Inès Oueslati

Crédit photo: Ambassade du Royaume Uni en Tunisie
07/04/2014 | 1
min
Suivez-nous