alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 09:26
Dernières news
Mansar : Pas d'asile pour les Frères musulmans en Tunisie (Vidéo)
05/04/2014 | 1
min
Mansar : Pas d'asile pour les Frères musulmans en Tunisie (Vidéo)
{legende_image}

Dans une conférence de presse tenue aujourd’hui samedi 5 avril 2014, Adnène Mansar, porte-parole officiel de la présidence de la République, a fait un round-up des dernières activités de Moncef Marzouki.

 

Le premier point traité a été la situation tendue à Ben Guerdane à laquelle la présidence de la République, en collaboration avec le gouvernement et la société civile, est en train de rechercher les solutions adéquates. Sachant qu’il a eu des discussions avec le ministre de la Défense, le ministre de l’Intérieur et au sein du Conseil supérieur des armées à propos de la situation générale dans la zone aux frontières sud du pays.

 

M. Mansar a évoqué, également, la participation de M. Marzouki au Sommet arabe du Koweït et au sommet UE-Afrique tenu à Bruxelles où il a demandé aux autorités belges de transformer la dette tunisienne en projets d’investissement.

 

Le porte-parole officiel de la présidence de la République Mansar a annoncé, par ailleurs, que durant le mois de juin prochain, Moncef Marzouki effectuera une tournée africaine, accompagné d’une délégation d’hommes d’affaires.

 

Concernant les craintes évoquées par certains économistes sur les risques de non-paiement des salaires des employés de la fonction publique, le porte-parole a indiqué que le président de la République s’est entretenu avec le vice-gouverneur de la Banque centrale de Tunisie et il en ressort que toutes les rumeurs propagées à ce propos sont infondées.

 

M. Mansar est revenu, dans une grande partie de cette conférence, sur la visite de l’Emir du Qatar en Tunisie. Après avoir assuré que l’Emir Tamim Ben Hamad a promis de voir la question du journaliste tunisien, Mahmoud Bouneb, retenu à Qatar, et de fournir l’aide financière nécessaire au budget de l’Etat tunisien, Adnène Mansar a nié, d’une manière catégorique, la rumeur selon laquelle le Qatar aurait demandé à la Tunisie, d’offrir l’asile politique à des leaders du mouvement des Frères musulmans d’Egypte.

 

S.H

05/04/2014 | 1
min
Suivez-nous