Dernières news
Instruction judiciaire contre le site Assada , suite aux propos de la mère de Imed Deghij

{legende_image}
Une instruction judiciaire a été ouverte par le ministère public suite à la diffusion d’une vidéo d’une interview de la mère de Imed Deghij sur le site Assada.
La vidéo en question filmait les propos de la dame qui dénigrait la juge ayant présidé le procès de son fils. La colère de la mère Deghij s’est exprimée dans des mots violents à l’encontre la magistrate.
D’après la loi, cependant, Mme Deghij peut échapper à toute poursuite judiciaire puisque ses propos ont été recueillis à chaud et dans un moment de colère et qu’il s’agissait de son fils. Il en est autrement concernant la personne qui l’a interviewée et le site qui a mandaté et diffusé l’interview.
Cette personne n’étant pas journaliste (puisque non titulaire d’une carte de presse) et le site en question, Assada, ne répondant pas aux critères légaux d’un journal électronique, cette instruction judiciaire a donc été ouverte.
On rappelle que la ligne éditoriale de ce site présente une tendance islamiste et « révolutionniste » et dirigé par un certain Rached Khiari.
L’information a été publiée hier par l’hebdomadaire Al Moussawar, mais d’après nos sources judiciaires, elle n’est devenue officielle qu’aujourd’hui mardi 1er avril 2014.
Rached Khiari l’a démentie vers 2 heures du matin, en déclarant qu’il n’a reçu aucune convocation officielle, ce qui était vrai jusqu’à hier. Il a indiqué que si cela se confirmait, ce serait une preuve sur la coordination entre la « justice de Ben Ali » et ses médias corrompus. « Ouvrez mille instructions, si vous pensez que cela va nous intimider, vous rêvez ! », a-t-il conclu.
Notons que la vidéo en question a été retirée du site Assada.
M.G.

sur le fil
Dans la même Rubrique

Tunis privée de taxis le 19 mai
06/05/2025
0

Report des négociations du secteur privé au 9 mai
06/05/2025
0
Commentaires