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Mercedes dévoile son bolide, la nouvelle S 63 AMG Coupé

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Mercedes-Benz vient de lever le voile sur sa nouvelle S 63 AMG Coupé, qui marie pureté sensuelle et sportivité souveraine. Le coupé sera présenté en première mondiale au salon de New York en avril pour une commercialisation qui commencera à partir de septembre prochain.
La nouvelle S 63 AMG Coupé est pourvue d’un moteur V8 biturbo AMG de 5,5 litres d’une puissance de 585 ch et un couple de 900 Nm, accouplé à une boîte de vitesses sport à 7 rapports SPEEDSHIFT MCT AMG. Par rapport au modèle précédant, le CL 63 AMG, la puissance gagne 41 ch. Pour autant, la S 63 AMG Coupé affiche des valeurs de consommation en baisse, avec 10,1 l aux 100 km en cycle mixte, notamment grâce à l’allégement du véhicule de 65 kilos.
Ainsi, le bolide abat le 0 à 100 km/h en 3,9 à 4,3 secondes selon la version : la version 4MATIC (4 roues motrices) étant plus rapide, pour une vitesse de pointe bridée électronique à 250 km/h.

La S 63 AMG Coupé fascine également sur le plan esthétique et affiche ses performances sportives. De nombreux éléments aérodynamiques en filigrane soulignent le remarquable dynamisme du modèle : l'avant se distingue par une grille de calandre tridimensionnelle AMG «Twin blade» chromée argentée. De profil, un imposant blason AMG estampillé entre les lamelles donne le ton avant même que la voiture ne s'élance : impossible de s'y tromper, il s'agit de toute évidence d'un véhicule hautes performances en provenance d'Affalterbach. Sous la grille de calandre, on remarque la bordure centrale inférieure du pare-chocs avant : peint dans le ton carrosserie, ce déflecteur tridimensionnel s'étire sur toute la largeur de la jupe avant, dessinant le «A» stylé, typique des modèles AMG. Des ailettes noires imposantes entourent les prises d'air extérieures. Dans la partie inférieure, le splitter avant chromé argenté garantit une optimisation des flux d'air des modules de refroidissement. Cet élément de design emprunté à l'univers du sport automobile réduit par ailleurs la portance positive au niveau de l'essieu avant et optimise la balance aérodynamique du véhicule.
Toutes les grilles d'aération sont peintes dans un coloris noir brillant qui leur confère une allure particulièrement exclusive. Le splitter avant, disposé à l'écart de la bordure centrale inférieure du pare-chocs avant, semble plaquer davantage le véhicule à la chaussée. Les protections de bas de caisse AMG avec inserts tridimensionnels haut de gamme chromés argentés produisent le même effet. Conjugués à la ligne inférieure, les inserts confèrent à la S 63 AMG Coupé un excellent dynamisme avant même qu'elle ne s'élance. Point de mire du profil : les jantes forgées AMG largement dimensionnées. Autre élément stylistique caractéristique des modèles AMG : les «monogrammes V8 BITURBO» arborant une nouvelle typographie, très moderne, au niveau des ailes avant.
A l'arrière, l'insert diffuseur noir brillant attire tous les regards. L'insert décoratif inférieur chromé argenté reprend le concept de la «bordure centrale inférieure du pare-chocs avant» et produit un effet de contraste harmonieux. Les deux doubles sorties chromées du système d'échappement sport AMG avec volets d'échappement sont parfaitement intégrées dans l'insert diffuseur. Les prises d'air verticales stylées de la jupe arrière agissent à la manière d'une arête déflectrice et améliorent l'aérodynamisme du véhicule. La désignation du type «S 63 AMG» arborant une typographie nouvelle et moderne sous les feux arrière parachève la vue arrière.

A l’intérieur, dès l'ouverture des portes, on remarque l'habitacle luxueux, avec une planche de bord à effet enveloppant qui se prolonge harmonieusement jusque dans les portes. La S 63 AMG conjugue un choix de matériaux haut de gamme, une qualité de finition irréprochable et un langage plastique à la fois sportif et exclusif. Pourvus d’un réglage électrique, d’une fonction Mémoires et d’un système de chauffage, les tout nouveaux sièges sport AMG offrent un maintien latéral optimal aux places avant. L'atmosphère à bord est particulièrement select, comme en témoignent le cuir Nappa très fin arborant le design V8 AMG agrémenté de passepoils et de plaquettes AMG sur les quatre dossiers de siège, ainsi que le blason AMG estampillé sur l'accoudoir de la console centrale avant.
De nouvelles palettes de commande de boîte en aluminium diminuent le temps de réponse lors des changements de rapport et favorisent par conséquent le dynamisme. Le visuel TFT haute définition, lui aussi dessiné par AMG, fait office de combiné d’instruments AMG. Il intègre deux cadrans animés dont le graphisme et les aiguilles rouge et argent révèlent l’origine, à l’instar de l'écran de démarrage AMG, du logo AMG inséré au niveau du tachymètre gradué jusqu’à 330 km/h (à gauche) et du monogramme « V8 BITURBO », qui orne le compte-tours (à droite).
Livré de série, le nouveau pavé tactile innovant facilite considérablement l’utilisation de l’autoradio, du téléphone et du système de navigation. L'offre relative aux systèmes de sécurité et d'aide à la conduite équivaut à celle de la S 500 4MATIC Coupé.
La nouvelle S 63 AMG Coupé est pourvue d’un moteur V8 biturbo AMG de 5,5 litres d’une puissance de 585 ch et un couple de 900 Nm, accouplé à une boîte de vitesses sport à 7 rapports SPEEDSHIFT MCT AMG. Par rapport au modèle précédant, le CL 63 AMG, la puissance gagne 41 ch. Pour autant, la S 63 AMG Coupé affiche des valeurs de consommation en baisse, avec 10,1 l aux 100 km en cycle mixte, notamment grâce à l’allégement du véhicule de 65 kilos.
Ainsi, le bolide abat le 0 à 100 km/h en 3,9 à 4,3 secondes selon la version : la version 4MATIC (4 roues motrices) étant plus rapide, pour une vitesse de pointe bridée électronique à 250 km/h.

La S 63 AMG Coupé fascine également sur le plan esthétique et affiche ses performances sportives. De nombreux éléments aérodynamiques en filigrane soulignent le remarquable dynamisme du modèle : l'avant se distingue par une grille de calandre tridimensionnelle AMG «Twin blade» chromée argentée. De profil, un imposant blason AMG estampillé entre les lamelles donne le ton avant même que la voiture ne s'élance : impossible de s'y tromper, il s'agit de toute évidence d'un véhicule hautes performances en provenance d'Affalterbach. Sous la grille de calandre, on remarque la bordure centrale inférieure du pare-chocs avant : peint dans le ton carrosserie, ce déflecteur tridimensionnel s'étire sur toute la largeur de la jupe avant, dessinant le «A» stylé, typique des modèles AMG. Des ailettes noires imposantes entourent les prises d'air extérieures. Dans la partie inférieure, le splitter avant chromé argenté garantit une optimisation des flux d'air des modules de refroidissement. Cet élément de design emprunté à l'univers du sport automobile réduit par ailleurs la portance positive au niveau de l'essieu avant et optimise la balance aérodynamique du véhicule.
Toutes les grilles d'aération sont peintes dans un coloris noir brillant qui leur confère une allure particulièrement exclusive. Le splitter avant, disposé à l'écart de la bordure centrale inférieure du pare-chocs avant, semble plaquer davantage le véhicule à la chaussée. Les protections de bas de caisse AMG avec inserts tridimensionnels haut de gamme chromés argentés produisent le même effet. Conjugués à la ligne inférieure, les inserts confèrent à la S 63 AMG Coupé un excellent dynamisme avant même qu'elle ne s'élance. Point de mire du profil : les jantes forgées AMG largement dimensionnées. Autre élément stylistique caractéristique des modèles AMG : les «monogrammes V8 BITURBO» arborant une nouvelle typographie, très moderne, au niveau des ailes avant.
A l'arrière, l'insert diffuseur noir brillant attire tous les regards. L'insert décoratif inférieur chromé argenté reprend le concept de la «bordure centrale inférieure du pare-chocs avant» et produit un effet de contraste harmonieux. Les deux doubles sorties chromées du système d'échappement sport AMG avec volets d'échappement sont parfaitement intégrées dans l'insert diffuseur. Les prises d'air verticales stylées de la jupe arrière agissent à la manière d'une arête déflectrice et améliorent l'aérodynamisme du véhicule. La désignation du type «S 63 AMG» arborant une typographie nouvelle et moderne sous les feux arrière parachève la vue arrière.

A l’intérieur, dès l'ouverture des portes, on remarque l'habitacle luxueux, avec une planche de bord à effet enveloppant qui se prolonge harmonieusement jusque dans les portes. La S 63 AMG conjugue un choix de matériaux haut de gamme, une qualité de finition irréprochable et un langage plastique à la fois sportif et exclusif. Pourvus d’un réglage électrique, d’une fonction Mémoires et d’un système de chauffage, les tout nouveaux sièges sport AMG offrent un maintien latéral optimal aux places avant. L'atmosphère à bord est particulièrement select, comme en témoignent le cuir Nappa très fin arborant le design V8 AMG agrémenté de passepoils et de plaquettes AMG sur les quatre dossiers de siège, ainsi que le blason AMG estampillé sur l'accoudoir de la console centrale avant.
De nouvelles palettes de commande de boîte en aluminium diminuent le temps de réponse lors des changements de rapport et favorisent par conséquent le dynamisme. Le visuel TFT haute définition, lui aussi dessiné par AMG, fait office de combiné d’instruments AMG. Il intègre deux cadrans animés dont le graphisme et les aiguilles rouge et argent révèlent l’origine, à l’instar de l'écran de démarrage AMG, du logo AMG inséré au niveau du tachymètre gradué jusqu’à 330 km/h (à gauche) et du monogramme « V8 BITURBO », qui orne le compte-tours (à droite).
Livré de série, le nouveau pavé tactile innovant facilite considérablement l’utilisation de l’autoradio, du téléphone et du système de navigation. L'offre relative aux systèmes de sécurité et d'aide à la conduite équivaut à celle de la S 500 4MATIC Coupé.
Synthèse I.N
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