alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 11:50
Dernières news
Ennahdha réprouve la condamnation à mort de 529 pro-Morsi par les autorités égyptiennes
25/03/2014 | 1
min
Ennahdha réprouve la condamnation à mort de 529 pro-Morsi par les autorités égyptiennes
{legende_image}
Suite à la condamnation hier de 529 partisans du mouvement des Frères musulmans et de ses partisans, Ennahdha a déclaré dans un communiqué, datant du mardi 25 mars 2014, que ce procès est sans précédent dans l’histoire de l’Égypte, même dans les pires périodes de répression et de persécution subies par la Confrérie dans toute la région.

Le mouvement Ennahdha proclame, de ce fait, sa ferme condamnation face à ce verdict qu’il qualifie d’injuste et qui représente selon le communiqué un affront contre les partisans de la légitimité en Egypte et ce, après les campagnes d’assassinats à leur encontre lors des sit-in de Rabaa et d’Ennahdha.

Par ailleurs, le parti appelle les autorités égyptiennes à annuler le jugement et demande aux organisations humanitaires et des droits de l’Homme à se mobiliser afin de protéger les détenus ainsi que les partisans de la légitimité des mises à mort systématiques qu’ils affrontent à chacune de leurs manifestations. Ennahdha affirme, en outre, son soutien aux mouvements pacifiques menés par le peuple égyptien pendant près de neuf mois défendant sa liberté.

Le mouvement souligne que l’utilisation de l’appareil judiciaire, afin d’opprimer un parti politique implanté sur la scène égyptienne, sera un facteur qui approfondira le fossé et la division sociale et politique et multipliera les dangers qui menacent l’unité et les intérêts de l’Egypte et des égyptiens.

I.L.
25/03/2014 | 1
min
Suivez-nous