Dernières news
Laârayedh: Ennahdha prévoit des alliances pour les présidentielles, mais pas pour les législatives

{legende_image}
Lors d’une rencontre avec les dirigeants régionaux et locaux d’Ennahdha à Mahdia, samedi 22 mars 2014, l’ancien chef du gouvernement Ali Laârayedh a répondu à leurs interrogations sur les alliances du mouvement pour les élections présidentielles et législatives.
M. Laârayedh a indiqué que le mouvement n’a pas encore pris une décision finale à ce sujet, mais il a précisé que, pour les législatives, le mouvement pourrait ne pas faire d’alliance du tout ou peut être quelques unes uniquement avec des partis proches. Par contre pour les présidentielles, Ennahdha s’alliera avec des partis politiques qui œuvrent pour la liberté et la démocratie, car le mouvement islamiste est confiant que le projet islamiste ne peut réussir qu’à cette condition.
En outre, l’ancien chef du gouvernement a expliqué que le mouvement estime que le peuple n’est pas encore mûr pour que le président et le chef du gouvernement soient les deux issus d’Ennahdha et que cela entrainera discorde et division du pays. C’est pour cette raison qu’il préfère se présenter pour les législatives et qu’il soutiendra pour l’élection présidentielle un candidat qui a l’approbation de la majorité des partis et qui sera capable d’être neutre et de régler les différends entre les uns et les autres en cas de conflits ou de crise, notant que Ennahdha n’a pas encore trouvé cette personne.
sur le fil
Commentaires
Pépites

Classement WTA : Ons Jabeur chute à la 36e place
05/05/2025
5

Homo Deus au pays d’Homo Sapiens
05/05/2025
4