alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 09:33
Dernières news
Manifestation des enseignants contractuels : Le ministère de l'Enseignement supérieur explique
19/03/2014 | 1
min
Manifestation des enseignants contractuels : Le ministère de l'Enseignement supérieur explique
{legende_image}
Le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche Scientifique est revenu  dans un communiqué, datant de mercredi 19 mars 2014, sur la manifestation du syndicat général des enseignants contractuels.

En effet, pendant la matinée de ce mercredi, un nombre  d’assistants universitaires contractuels se sont réunis devant le siège du ministère à Tunis, afin de demander la régularisation de leur situation professionnelle. Ils ont aussi accusé les autorités de tutelles de négligence, vu les retards de paiement des salaires.
De ce fait, le ministère de l’Enseignement supérieur déclare que les contrats de ces enseignants avaient dépassé le nombre réglementaire de renouvellement de 4 ans, mais qu’ils ont quand même été renouvelés exceptionnellement pendant les années universitaires 2012-2013 et 2013-2014.
Selon le communiqué une nouvelle formule a été mise en place pour l’année 2013-2014, qui consiste à adopter des contrats de prestation de service, afin d’encourager lesdits enseignants à continuer leurs recherches universitaires et de finir leur thèse de Doctorat à travers la diminution de la charge horaire qu’ils étaient tenus d’assurer.
Le ministère rajoute que, vu la situation particulière de ses enseignants, il avait assuré des concours de recrutement se basant sur la qualité de la recherche scientifique. Un grand nombre d’entre eux avait été recruté entant qu’assistant. Pour l’année universitaire 2014-2015 un concours national sera ouvert aux contractuels concernés.
En ce qui se rapporte aux retards des paiements, le ministère précise que la majorité des enseignants ont reçu leur salaire sauf ceux qui sont concernés par les contrats de prestation de service. Ces derniers seront rémunérés à partir d’avril 2014.

I.L.
19/03/2014 | 1
min
Suivez-nous