alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 11:37
Dernières news
Naoufel Ouertani fait part de son témoignage à la brigade antiterroristes
16/03/2014 | 1
min
Naoufel Ouertani fait part de son témoignage à la brigade antiterroristes
{legende_image}


L'animateur de Labess, Naoufel Ouertani, a fait part, aujourd'hui dimanche 16 mars 2014,de son témoignage à la brigade antiterroriste. C'est à sa demande que la brigade a recueilli aujourd'hui ce témoignage. L'animateur a contacté les services en question après l'enregistrement de l'émission pour les informer des propos du terroriste qu'il a invité.
Ce terroriste, rappelons-le, a déclaré avoir été en Syrie où il a participé, avec des terroristes notamment syriens et libyens, à la guerre contre le régime du président Bachar El Assad. Après avoir découvert qu'il était piégé dans une guerre terroriste et non dans une guerre sainte comme il le pensait, il a tué quinze de ses "camarades" avant de quitter la Syrie pour rentrer en Tunisie via le Liban et la Libye. Au Liban, il a pris contact avec des proches du régime syrien à qui il a donné moult détails sur la lutte armée. Son discours était cohérent et fluide et rempli de détails liés à la géographie de la région, la hiérarchie, les noms des dirigeants et des personnes qui financent cette guerre.
Bien qu'il ait été cagoulé durant l'émission de Naoufel Ouertani, le terroriste en question a été identifié par plusieurs de ses proches. Un journaliste du quotidien tunisien Achourouq a réussi à connaître son domicile, à Kairouan, et l'a interrogé. Il lui aurait déclaré que tout ce qu'il a dit lors de l'émission était un tissu de mensonges.
D'après Naoufel Ouertani, dans une déclaration à Business News, la brigade criminelle ne cherche pas spécialement à ouvrir une enquête ou à arrêter le terroriste. Elle cherche surtout à obtenir des informations précises quant à l'organisation à laquelle appartenait ce terroriste qui semble être très bien renseigné.

16/03/2014 | 1
min
Suivez-nous