alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 11:42
Dernières news
L'ONTT se félicite du buzz mondial généré par le « Happy We are from Tatooine » (Vidéo)
15/03/2014 | 1
min
L'ONTT se félicite du buzz mondial généré par le « Happy We are from Tatooine » (Vidéo)
{legende_image}
De Paris à New-York en passant par Sydney ou Tokyo et, depuis peu, les villes de la Tunisie, le tube mondial « Happy » de Pharrell Williams, est un hymne au bonheur.

Néanmoins, il est une reprise originale du morceau qui crée le buzz sur la toile, celle du fan club "Star Wars Tunisie". Cette version a enregistré en moins d’une semaine plus de 1, 2 million de visionnages.
« Happy (We are from Tatooine) » est filmé dans les décors originaux de la saga de Georges Lucas sur le site d’Ong Jmal, dans le Sahara tunisien. Des cosplayers déguisés en personnages emblématiques de la saga de science-fiction, tels que Dark Vador ou R-2 D2 dansent sur les aires de « Happy » au milieu du désert tunisien, générant l'engouement des fans du monde entier.

Dans un communiqué publié vendredi 14 mars, l’Office National du Tourisme Tunisien, qui a soutenu cette initiative, félicite « une production qui met en avant l’originalité et la fraicheur d’une jeunesse créative et dynamique ».
D’autre part, l’ONTT rajoute que les répercussions de ce « Happy » sur le tourisme tunisien sont positives vu qu’il a permis de faire connaitre le sud, notamment la région de Nafta et Tozeur au monde entier. Le chanteur Pharell Williams avait même partagé le clip vidéo sur son compte Tweeter.


I.L

15/03/2014 | 1
min
Suivez-nous