alexametrics
dimanche 09 juin 2024
Heure de Tunis : 08:04
Dernières news
Le syndicat tunisien des dirigeants des médias s'indigne contre les cahiers des charges de la HAICA
12/03/2014 | 1
min
Le syndicat tunisien des dirigeants des médias s'indigne contre les cahiers des charges de la HAICA
{legende_image}
Le syndicat tunisien des dirigeants des médias a rendu public un communiqué daté du 12 mars 2014 pour livrer sa réaction quant à la publication des cahiers des charges relatifs à la régulation de l'attribution des licences d'exploitation des chaines de télévision et des radios.

Le syndicat exprime son étonnement vis-à-vis du contenu de ces cahiers des charges et estime qu'ils représentent un paramètre dangereux en vue de l'aliénation de l'information audiovisuelle. Tout en réaffirmant son attachement à la nécessité de réguler le secteur, le syndicat affirme que ces cahiers des charges ne réaliseront pas cet objectif et représentent, au contraire, une menace pour les entreprises médiatiques et pour les ressources des employés. Par ailleurs, ces cahiers des charges favorisent le retour de la censure et du contrôle de l'information audiovisuelle de manière physique et morale.

Le syndicat affirme également que ses propositions, exprimées devant la HAICA, ont été ignorées par celle-ci lors de l'élaboration de ces cahiers des charges. Par conséquent, le syndicat invite à l'ouverture d'un dialogue réel et sérieux avec les différentes composantes du paysage médiatique tunisien. Il invite également les acteurs des médias à approfondir leur connaissance du contenu des cahiers des charges pour saisir le danger qu'ils représentent pour la pérennité des entreprises médiatiques.

Le syndicat réaffirme sa volonté de défendre le paysage audiovisuel tunisien avec tous les moyens légaux à sa disposition et invite toutes les parties prenantes à prendre leurs responsabilités vis-à-vis du danger que représentent les cahiers des charges édités par la HAICA.

M.A d'après communiqué
12/03/2014 | 1
min
Suivez-nous