alexametrics
mardi 18 juin 2024
Heure de Tunis : 21:03
Dernières news
Tunisie - Les partis destouriens font le point de leur retour sur la scène politique
02/03/2014 | 1
min
Tunisie - Les partis destouriens font le point de leur retour sur la scène politique
{legende_image}
Quatre partis se proclamant de la mouvance destourienne, ont fait le point sur leur retour sur la scène tout en appelant à la création « d’une forte coalition », aujourd’hui dimanche 2 mars 2014 lors d’une réunion au Palais des Congrès à Tunis pour commémorer le 80ème anniversaire du congrès de Ksar Helal, date de la proclamation du Néo Destour. On notera la présence des partis du Mouvement Destourien, d'Al Moubadara, d'Al- Liqaa Al-Destouri et du Néo-Destour.

Dans son intervention devant un parterre composé, en majorité d’anciens hauts responsables de l’ex-RCD dissous, Hamed Karoui, président du Mouvement Destourien, a dénoncé l’article 15 de la loi électorale qui avait interdit aux anciens RCDistes, de se porter candidats aux élections de la Constituante.
M. Karoui a estimé que « les Destouriens seront présents dans le prochain parlement ainsi que toutes les institutions de l’Etat » puisqu’ils disposent, selon lui, d’une représentativité sur tout le territoire et qu’ils se préparent pour participer aux prochaines échéances électorales. Et d’ajouter que les Destouriens ont un potentiel électoral de 800 mille à un million de voix.

Les leaders des autres formations ont affirmé, de leur côté, que les Destouriens ont le droit d’assumer leur responsabilité dans cette phase afin de contribuer à faire sortir le pays de la situation difficile où il se trouve tout en exprimant un refus catégorique du modèle de société que certaines parties tentent d’imposer aux Tunisiens. Ils ont, également, appelé à soutenir le gouvernement de Mehdi Jomâa « pour mettre le pays sur les rails ».


S.H

02/03/2014 | 1
min
Suivez-nous