Dernières news
Tunisie : Taïeb Baccouche s'exprime sur le port du niqab (vidéo)

{legende_image}
Taïeb Baccouche, ancien ministre de l’éducation et actuellement secrétaire général du parti politique Nidaa Tounes, s’est prononcé le mardi 18 février 2014 à propos du port du niqab en Tunisie.
Lors d’une déclaration à Shems Fm, il a précisé que, selon lui, « l’interdiction du port du niqab n’a rien à voir avec la dictature. Il s’agit, cependant, d’une question d’ordre sécuritaire ». Par ailleurs M. Baccouche s’est interrogé quant à cette nouvelle pratique et à son existence, par le passé, dans la société tunisienne. « N’étions-nous pas musulmans avant que le port du niqab ne se répande en Tunisie », a-t-il ajouté.
Taïeb Baccouche a rappelé, que lorsqu’il était ministre de l’Education, il avait interdit le port du niqab dans les établissements scolaires pour des « raisons sécuritaires, éthiques et éducatives ».
Notons que l’interdiction du niqab est au centre d’un débat depuis que les autorités ont découvert que ce voile intégral permettait à des extrémistes religieux de dissimuler leur vraie identité.
A.K
sur le fil
Dans la même Rubrique

Tunis privée de taxis le 19 mai
06/05/2025
0
Commentaires