Dernières news
Tunisie - Des députés de l'opposition se retirent de la séance plénière consacrée à la loi de finances (audio)

{legende_image}
Le député Khemaïs Ksila, membre de Nidaa Tounes, a indiqué dans une déclaration à Express Fm, ce mercredi 25 décembre 2013, que la majorité des élus de l’opposition se sont retirés ce matin de la séance plénière pour protester contre le fait qu'elle soit consacrée à la loi de finances alors que le dialogue national avait décidé, lundi, de consulter le chef du gouvernement actuel, le futur chef du gouvernement et le président de l’ANC, pour reporter l’adoption de la loi de Finances afin de se concentrer sur l’achèvement de la nouvelle constitution : une décision qui devait être prise aujourd’hui. Cette décision a été prise car tous les partis politiques, tous les syndicats, tous les patronats et tous les experts économiques et financiers tunisiens et étrangers s’accordent à dire que cette loi de finances est «catastrophique», a expliqué M. Ksila, soulignant que les députés sont bien conscients de la gravité de laisser un pays sans budget et ses répercussions sur les finances publiques.
Pour sa part, le secrétaire général de l'Alliance démocratique, Mohamed Hamdi, a réclamé au démarrage de la séance un point d'ordre pour s' interroger sur les raisons d’avoir convoqué une plénière concernant la loi de finances alors que les discussions à ce sujet sont toujours en cours. Il a appelé, dans ce contexte, à ce que les engagements pris lors du dialogue national soient respectés.
Présent à l’hémicycle pour présenter le projet de loi de finances proposé par son gouvernement, le chef du gouvernement Ali Laârayedh a souligné que le report de l’adoption de la loi de finances aurait de graves conséquences. Pour lui, cette entorse juridique sans précédent peut entraver les intérêts du pays. «Nous ne trouvons aucun intérêt au report de l'examen du budget de l’Etat, bien au contraire cela représenterait une aventure hasardeuse», a-t-il conclut.
I.N
sur le fil
Dans la même Rubrique

Tunis privée de taxis le 19 mai
06/05/2025
0

Report des négociations du secteur privé au 9 mai
06/05/2025
0
Commentaires