alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 11:46
Dernières news
Trois députés quittent Nidaa Tounes (Mise à jour)
23/12/2013 | 1
min
Trois députés quittent Nidaa Tounes (Mise à jour)
{legende_image}
Trois députés ont annoncé lundi 23 décembre 2013 avoir quitté Nidaa Tounes, apprend-on auprès d’une source dans le parti.
Il s’agit de Dhamir Mannaï (ex CPR) qui veut désormais maintenir une distance égale avec tous les partis. Il aurait demandé à Béji Caïd Essebsi s’il pouvait appartenir au futur gouvernement. Face au refus opposé, il a annoncé sa démission.
Les deux autres démissionnaires figurent parmi les tous nouveaux adhérents, à savoir Selim Ben Abdessalem et Fatma Gharbi, tous les deux issus d’Ettakatol. M. Ben Abdessalem cherchait, selon notre source, un poste de coordination en France.

Mise à jour à 17 heures :

Notre article ci-dessus a généré une forte polémique parmi les membres de Nidaa Tounes. Selim Ben Abdessalem, qui a préféré poster un simple commentaire plutôt que de nous appeler, a démenti l’information plus de deux heures après sa publication. Quant à Nidaa Tounes, le parti n’a pas officiellement démenti, bien que certains de ses dirigeants aient partagé sur FB notre article.

Pourtant, force est de constater que M. Ben Abdessalem a annoncé sa démission et celle de Fatma Gharbi devant plusieurs témoins. C’était ce matin, lundi, au Café La Palme aux Berges du Lac. Avant de publier cette information, nous avons pris contact avec de hauts dirigeants de Nidaa qui nous ont confirmé cette démission.

Pourquoi le démenti en fin d’après-midi ? Il se trouve que Selim Ben Abdessalem s’est rétracté dans sa décision de démission qui n’a pas été formulée par écrit. Après l’avoir annoncée oralement, certains de ses pairs l’ont convaincu de revenir dessus et de ne pas se précipiter, selon les hauts dirigeants qui nous ont donné l’information ce matin.

R.B.H.
23/12/2013 | 1
min
Suivez-nous