Dernières news
Rached Ghannouchi accorde un préjugé favorable au nouveau chef du gouvernement

{legende_image}
Dans une conférence de presse, tenue ce soir du samedi 14 décembre 2013, Rached Ghannouchi, chef du parti d’Ennahdha, a indiqué que son mouvement est satisfait du déroulement de l’opération du vote qui a abouti au choix de Mehdi Jomâa en tant que prochain chef du gouvernement et qui est, selon ses propres termes, « le meilleur successeur au meilleur prédécesseur ».
M. Ghannouchi estime que M. Jomâa répond à tous les critères mis au point par la feuille de route du quartet à savoir l’indépendance, l’expérience dans les fonctions gouvernementales, l’absence de toute présomption de malversation à son égard et l’absence d’opposition à son encontre.
Le chef du parti islamiste, entouré de Ameur Laârayedh et de Zied Laâdhari, s’est dit comblé de ce choix démocratique et consensuel qui exige une consolidation par l’achèvement des autres points de la feuille de route à savoir l’élaboration de la Constitution, le processus électoral et, bien entendu, la formation du nouveau gouvernement qui doit bénéficier de l’aval et du président de la République et de l’Assemblée nationale constituante.
En réponse à une question, M. Ghannouchi a assuré que les opérations de vote ont eu lieu dans la transparence et que leur aboutissement à la désignation de Mehdi Jomâa ne souffre d’aucune forme de contestation.
sur le fil
Dans la même Rubrique

Tunis privée de taxis le 19 mai
06/05/2025
0
Commentaires