alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 07:34
Dernières news
Tunisie - Karima Souid quitte la séance plénière pour boycotter le vote d'un projet ajouté à l'ordre du jour
13/12/2013 | 1
min
Tunisie - Karima Souid quitte la séance plénière pour boycotter le vote d'un projet ajouté à l'ordre du jour
{legende_image}
Boycottant le vote du projet de loi N°42/2013, Karima Souid, assesseur du président de l'ANC chargée de l'information de la communication et des relations avec les médias, a quitté la séance plénière du vendredi 13 décembre 2013, en protestation contre le passage de cette loi qui n’était pas à l’ordre du jour. Elle a indiqué qu'elle ne reviendra que lorsque le projet de loi organique sur la justice transitionnelle commencera à être examiné comme prévu.

Après son départ, la vice-présidente de l'Assemblée nationale constituante, Mehrezia Laâbidi, a expliqué que le rajout du projet, à l'ordre du jour, s'est fait dans la légalité. Pour sa part, Badreddine Abdelkafi, assesseur chargé des relations avec le citoyen, la société civile et les Tunisiens à l'étranger, a précisé que le projet de loi a été rajouté suite à une demande urgente lors d'une réunion à laquelle Mme Souid n’a pas pris part. Informée de ces propos, Karima Souid est revenue dans la salle pour les contester. Mme Laâbid lui a, alors, demandé de quitter l'hémicycle et s'est excusée, ensuite, pour l'incident qui a eu lieu. On note que Karima Souid a précisé, sur son compte Twitter, que c’est faux et qu’elle était présente, du début à la fin, lors de la dernière réunion du bureau qui s’est tenue lundi à 15h30.

Notons que le projet de loi N°42/2013 porte sur l’approbation d’un accord de prêt signé le 7 mai 2013 entre le gouvernement et le Fonds koweïtien pour le Développement économique arabe et servirait au financement d’un projet de développement du réseau de transport et de distribution de gaz naturel.

I.N
13/12/2013 | 1
min
Suivez-nous