alexametrics
samedi 15 juin 2024
Heure de Tunis : 03:12
Dernières news
Joueurs et public sportif : Marzouki, ignare en foot, délire dans son livre noir!
05/12/2013 | 1
min
Joueurs et public sportif : Marzouki, ignare en foot, délire dans son livre noir!
{legende_image}
Suite à la publication du "Livre noir" de la présidence de la République, plusieurs polémiques ont éclaté, dans le milieu des médias, des politiciens, des intellectuels et même des sportifs.
En effet, Ali Kaâbi, ancienne star du football tunisien et actuel président du COT, a exprimé au journal "Akhbar El Joumhouria", son grand étonnement de voir son nom figurer sur la liste des personnes ayant sollicité la reconduite de Ben Ali, laquelle liste a été publiée dans le livre noir de la présidence de la République.

M. Kaâbi a affirmé: "Moncef Marzouki a exagéré dans ses délires et incarne une parfaite contradiction. Il a lui-même signé une décoration qui m'est destinée et que Tarek Dhieb m'a remise et en même temps, il insère mon nom sur cette liste, alors que je m'étais éloigné de la scène politique pendant 23 ans… D'ailleurs je compte lui rendre sa décoration à travers le ministre des Sports, et je pense que Marzouki doit être poursuivi en justice à cause de ses diffamations".

Par ailleurs, à la page 154 du même livre noir, la présidence a mentionné l'Espérance Sportive de Tunis (EST) sans citer d'autres équipes, pour l'accuser d'appartenir au système corrompu de Ben Ali et d'avoir également sollicité sa reconduction. Ces accusations ont provoqué une vague de protestation parmi le public "espérantiste". Interviewé par "Akhbar Al Joumhouria », le président du comité des supporters a affirmé: "Marzouki est un ignare en sport, sinon il n'aurait jamais ciblé l'EST uniquement, parmi toutes les équipes qui n'osaient jamais dire "Non" à Ben Ali!".
Et d'ajouter: "Ce que le livre noir évoque retombera certainement sur Marzouki, car il a essayé d'innocenter les autres équipes pour des raisons strictement personnelles".

D.M
05/12/2013 | 1
min
Suivez-nous