alexametrics
mercredi 07 mai 2025
Heure de Tunis : 22:55
Dernières news
Imed Daïmi : L'Algérie n'a pas le droit de s'immiscer dans nos affaires internes
20/11/2013 | 1
min
Imed Daïmi : L'Algérie n'a pas le droit de s'immiscer dans nos affaires internes
{legende_image}
Dans une interview accordée à l'Agence "Quds Press International news Agency" (QPINA)  en date du 19 novembre 2013, le secrétaire général du CPR, Imed Daïmi, a vivement critiqué l'opposition, le quartet et le tribunal administratif et a même mis en cause le rôle de l'Algérie dans la crise nationale.

Il a commencé par affirmer que le dialogue national piétine car il est basé sur une feuille de route irréaliste. Il a précisé: "Nous, au CPR, estimons que le dialogue national a viré, à cause de la position orientée de certains partis de l'opposition, vers un lobbying et un conflit sur la personne du chef du gouvernement. Ceci prouve que certaines parties tiennent à imposer une personnalité qui servira leur agenda politique". Et d'ajouter: "Ce qui se passe actuellement avec le blocage du dialogue prouve que nous avions raison de refuser de signer la feuille de route que nous jugeons toujours irréaliste et irréalisable. La signer aurait été une façon de détourner le dialogue de son processus consensuel".

Imed Daïmi a critiqué, également, le Tribunal administratif qui, selon lui, "ralentit le processus constitutionnel, avec une suspicion de politisation excessive de ses décisions", selon ses propres dires.

Sur le plan international, le secrétaire général du CPR a évoqué "les efforts déployés par les autorités algériennes dans la consolidation du consensus politique en Tunisie", pour affirmer: "Nous respectons le rôle que joue l'Algérie en faveur de la stabilité dans notre pays, et nous comprenons qu'elle se fasse du souci pour notre situation, mais nous estimons qu'il n'est pas de son droit, ni du droit de n'importe quelle autre puissance internationale de s'immiscer dans nos affaires internes, car ce serait porter atteinte à la souveraineté nationale".

D.M
20/11/2013 | 1
min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous