alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 06:41
Dernières news
Tunisie - Le Syndicat des forces de sécurité intérieure accuse Kamel Letaïef, Me Ayed réagit
12/11/2013 | 1
min
Tunisie - Le Syndicat des forces de sécurité intérieure accuse Kamel Letaïef, Me Ayed réagit
{legende_image}
Le porte-parole du Syndicat des forces de sûreté intérieure, Chokri Hamada, a indiqué, ce mardi 12 novembre 2013, que le syndicat va porter plainte contre Kamel Letaïef.

Le syndicat a comme devoir de protéger ses adhérents, explique M. Hamada précisant que M. Letaïef a agressé leur collègue de la Garde nationale, lui occasionnant des séquelles physiques.
Chokri Hamada a souligné, dans ce contexte que le Syndicat des forces de sûreté intérieure se réserve le droit d’attaquer en justice toute personne qui s’en prendra à l’un des leurs. Il note d’ailleurs qu’une procédure est déjà en cours.

Contacté, Me Nizar Ayed, avocat de Kamel Letaïef, a nié toute agression contre l’agent de l’ordre en question et tenu à faire les précisions suivantes pour étayer ce démenti :
« -Le communiqué du ministère de l’Intérieur, en date du 3 novembre 2013, ne fait aucune mention d’un pareil incident

-Les séquences des caméras de surveillance ne montrent aucune scène de ce genre

-La prétendue agression a été évoquée par le juge d’instruction pour justifier son déplacement sur les lieux où il est resté près de deux heures alors qu’il suffisait de 10 ou 15 minutes pour faire le constat, sachant que le même juge n’a trouvé aucun agent agressé.

-Le communiqué initial du Syndicat met l’accent sur le refus de l’agent de l’ordre d’entreprendre toute action en son nom ou de politiser l’affaire à ses dépens

-Les voisins, nombreux à se rendre au domicile de M. Letaïef, sont prêts à témoigner qu’il n’y a eu aucun incident du genre

-Kamel Letaïef s’est précipité à rentrer avec la voiture chez lui parce qu’il était poursuivi par un véhicule muni d’un matricule, encore sous douane et dont les occupants étaient, tous des civils dont l’un était vêtu d’un short. Et il ne faut pas oublier que M. Letaïef fait l’objet de menaces de meurtres. Et le scénario vécu pouvait faire craindre un attentat, sachant que les deux assassinats politiques avaient eu lieu devant les domiciles des défunts. »
N.H - I.N
12/11/2013 | 1
min
Suivez-nous