Dernières news
Un scandale politique pousserait des élus à se retirer à nouveau de l'ANC

{legende_image}
Intervenu au micro de radio Mosaïque FM, en ce lundi 4 novembre, le président du bloc parlementaire démocratique à l’ANC, Mohamed Hamdi, a indiqué que la tentative d’amendement de certaines ratifications du règlement interne de l’Assemblée est un scandale politique et une véritable déviation des dispositions de la feuille de route du quartette. Il a ajouté que cette manœuvre représente une forme d’écartement de la minorité au sein de l’ANC et un renforcement supplémentaire de la majorité.
Dans le même registre, Mongi Rahoui, député à l’ANC de l’Alliance Démocratique, a annoncé à la même source, que les élus dissidents sont en passe de se retirer à nouveau de l’Assemblée, qualifiant ainsi la tentative d’amendement des ratifications du règlement interne de l’Assemblée de coup d’Etat parlementaire.
En outre, dans une déclaration accordée à radio Shems FM, le député à l’ANC du parti Nidaa Tounes, Mohamed Ali Nasri, a indiqué que quelques-unes des suggestions formulées dans le cadre de l’amendement des ratifications en question, ciblent particulièrement les élus dissidents. Et d’ajouter que le président de l’Assemblée nationale constituante, Mustapha Ben Jaâfer serait lui aussi visé par l’ensemble de ces propositions.
A noter que quelques députés se sont déplacés au siège du ministère des Droits de l’Homme où se déroulent les travaux du dialogue national, en vue de dénoncer les dépassements au sein de l’ANC auprès de Houcine Abassi, secrétaire général de l’UGTT et porte-parole du dialogue national.
Dans la même Rubrique

Youssef Mimouni condamné à deux ans de prison
06/05/2025
0
Commentaires