alexametrics
mercredi 12 juin 2024
Heure de Tunis : 01:26
Dernières news
Nizar Ayed : Cherif Jebali serait derrière des SMS liés à du terrorisme
04/11/2013 | 1
min
Nizar Ayed : Cherif Jebali serait derrière des SMS liés à du terrorisme
{legende_image}
Invité sur le plateau de Midi Show de Mosaïque FM, aujourd’hui lundi 4 novembre 2013, l’avocat de l’homme d’affaires Kamel Letaief, Nizar Ayed, a réfuté la version stipulant que son client aurait heurté un agent de police lors de l’exécution du mandat d’amener émis à son encontre.

Nizar Ayed a tenu à préciser que l’enregistrement des caméras de surveillance placées au domicile de son client atteste qu’il n’a nullement percuté l’agent en question.

Par ailleurs, l’avocat de Kamel Letaïef est revenu sur les erreurs procédurales commises par le juge d’instruction chargé du dossier dont, notamment, son déplacement au domicile de son client sans l’autorisation préalable du ministère public ainsi que la convocation pour comparaître devant le juge d’instruction qui a été émise avec un délai inférieur à 24 heures.
Nizar Ayed, a indiqué, également, que le ministère public a retiré le dossier de Kamel Letaïef au juge d’instruction, décision étayée par son équipe de défense.

En parlant des accusations lancées par l’avocat Cherif Jebali contre son client, et selon lesquelles il aurait envoyé des SMS suspects rapportant des informations sur des opérations terroristes en Tunisie, Nizar Ayed a indiqué que l’enquête menée par la Brigade des investigations d’El Aouina a montré que le numéro qui a envoyé le SMS en question appartient à un certain Youssef Chebbi, et a été reçu par Mongi Fekih, maire du Bardo qui était l'un des candidats du mouvement Ennahdha lors des élections du 23 octobre. Il a ajouté que les résultats de l'enquête ont montré que Youssef Chebbi n'a eu aucun contact avec Kamel Letaïef ni avec Mongi Fekih. Cependant, il existe cinq intermédiaires entre Youssef Chebbi et Cherif Jebali et que ce dernier a eu plus de 120 conversations avec l’un d'entre eux.

Nizar Ayed a précisé que, d’après les conclusions de l’enquête, Cherif Jebali serait derrière les SMS suspects et que même le dossier a été retiré à la Brigade d’investigations d’El Aouina.

S.H
04/11/2013 | 1
min
Suivez-nous