alexametrics
lundi 03 juin 2024
Heure de Tunis : 10:27
Dernières news
Les partis composant le front du salut quittent le bloc démocratique
26/10/2013 | 1
min
Les partis composant le front du salut quittent le bloc démocratique
{legende_image}
Les partis Nidaa Tounes, Al Massar, Al Joumhouri et Afek Tounes ont décidé, le 26 octobre 2013, de quitter le bloc démocratique au sein de l’Assemblée nationale constituante en vue de créer un nouveau bloc parlementaire indépendant.

Le résultat de cette décision est que seuls l’alliance démocratique et quelques indépendants composent maintenant le bloc démocratique. Cette décision a déclenché l’étonnement de Mohamed Hamdi, secrétaire général de l’alliance démocratique et président du bloc démocratique à l’assemblée. Celui-ci a déclaré sur les ondes de Cap FM, le jour même, qu’il n’était pas convenable qu’il apprenne cette nouvelle par les médias et que les partis concernés auraient du en informer l’alliance démocratique.

Certains élus comme Noômane Fehri ou Samira Marai ont justifié cette décision par une meilleure coordination et une meilleure entente entre les partis qui ont décidé de créer ce nouveau bloc parlementaire.

Mehdi Ben Gharbia, leader de l'alliance démocratique, a commenté cette décision, sur sa page officielle, en précisant qu'elle faisait partie de calculs politiciens étroits. Il a ajouté que, contrairement aux élus qui se sont retirés du bloc démocratique, ceux de l'alliance restent préoccupés par l'intérêt suprême de la nation. 

M.A
26/10/2013 | 1
min
Suivez-nous