alexametrics
mercredi 12 juin 2024
Heure de Tunis : 09:57
Dernières news
Ali Laârayedh : Nous n'avons peur de personne et nous ne céderons pas (vidéo)
23/10/2013 | 1
min
Ali Laârayedh : Nous n'avons peur de personne et nous ne céderons pas (vidéo)
{legende_image}

Après des heures de retard, le chef du gouvernement, Ali Laârayedh a finalement tenu la conférence de presse, initialement prévue pour 14h, mercredi 23 octobre. Après avoir présenté ses condoléances aux familles des martyrs tombés aujourd’hui à Sidi Ali Bou Aoun, il a indiqué que malgré les meurtres qui se succèdent, le gouvernement continue à vaincre le terrorisme et ce, en dépit des sacrifices qu’il faut consentir. M. Laârayedh a précisé que la lutte contre le terrorisme doit être l’affaire de tous : institutions sécuritaires, partis politiques, société civile et organisations nationales. « Il faut beaucoup de courage, de patience et de temps pour réussir, enfin, la guerre contre le terrorisme en Tunisie », souligne le chef du gouvernement.

En outre, Ali Laârayedh a attiré l’attention sur des slogans qui ont été scandés aujourd’hui à la place de la Kasbah, notamment, ainsi qu’à l’avenue Bourguiba. Des slogans qu’il a qualifiés de « irrespectueux » et « non pacifiques » semant les troubles et touchant à l’union nationale. Il s’agit, même, d’une tentative de faire échouer le dialogue national, selon ses dires, tentative émanant, en outre, de partis qui se prononcent pour le dialogue national et le sabotent en même temps.

Par ailleurs, Ali Laârayedh a déclaré que son gouvernement a réussi à tenir ses promesses à plus d’un titre : économique, social et sécuritaire et a indiqué que toutes les institutions doivent se pencher sur la consécration de la sécurité et la stabilité dans le pays. « Nous tenons la promesse de faire primer l’intérêt suprême de la Tunisie, et notre engagement dans le dialogue national s’inscrit dans ce cadre. Pour cela, nous n’avons peur de personne et nous ne céderons à personne », a-t-il martelé.

 

Na. B

23/10/2013 | 1
min
Suivez-nous