Dernières news
Abdelfatteh Mourou : « Soumaya Jebali est accusée à tort et voici les preuves »

{legende_image}
Abdelfateh Mourou, membre du mouvement Ennahdha, invité de la chaîne Nessma dans la soirée du 10 octobre, a rebondi sur la rumeur accusant Soumaya Jebali, fille de Hamadi Jebali ancien chef du gouvernement et actuel secrétaire général d’Ennahda, dans l’affaire des visas pour le Hajj.
Abdelfateh Mourou s’est exprimé en tant qu’avocat de Soumaya Jebali, précisant que toutes les allégations à son encontre sont montées de toutes pièces. Il a expliqué qu’après la révolution, la fille de Hamadi Jebali a monté une agence de voyage en tant qu’associée, mais qu’à la suite de l’ascension au pouvoir de son père au poste de chef de gouvernement, elle a procédé à la rupture du contrat d’association et n’a plus aucun rapport avec l’agence de voyage en question.
Par ailleurs, Abdelfateh Mourou a souligné que l’affaire des visas mauritaniens n’a rien de louche, en ce sens, qu’un agent chargé de choisir une agence de voyage tunisienne pour le transfert des hajijs mauritaniens jusqu’en Arabie Saoudite étant donné qu’il n’existe pas de vol direct de la Mauritanie jusqu’à Jeddah. L’agent mauritanien a eu accès à une liste d’agences de voyage pour en sélectionner une, après quoi il a proposé à cette même agence de lui céder 600 visas mauritaniens pour la Hajj puisant ainsi dans le quota de la Mauritanie. De plus, 4400 autres visas mauritaniens ont été vendus en Algérie, en Libye, à Bruxelles, en France et dans d’autres pays.
Mourou a souligné que les visas mauritaniens sont légaux et qu’il est d’usage que des visas étrangers soient accordés dans le cas du Hajj à des citoyens de nationalités différentes, car au bout du compte tous les visas pour le pèlerinage sont octroyés par les autorités saoudiennes et distribués par la suite aux différents pays concernés du monde entier.
Le membre d’Ennahdha a déploré la divulgation de pareilles rumeurs nuisant fortement à Soumaya Jebali et à sa famille.
Commentaires