alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 07:30
Dernières news
Le ministère des Affaires religieuses: La prière d'Aïd El Idha aura bien lieu ! (audio)
27/09/2013 | 1
min
Le ministère des Affaires religieuses: La prière d'Aïd El Idha aura bien lieu ! (audio)
{legende_image}

Le ministère des Affaires religieuses a réagi, jeudi 26 septembre 2013, dans un communiqué, par rapport à la décision du Syndicat des cadres et agents des mosquées de faire une grève générale dans toutes les mosquées tunisiennes le jour de l’Aïd El Idha, confirmée par le secrétaire général du syndicat des imams, Fadhel Achour, dans plusieurs médias de la place.

Il a rassuré, les pratiquants et le peuple tunisien généralement sur le fait que les mosquées seront ouvertes et continueront à faire leur devoir sans interruption et que la prière d’Aïd El Idha sera tenue dans toutes les mosquées.

Le ministère considère que cette annonce de grève est voulue pour créer des titres sensationnels et une effervescence dans les médias, faite par «un individu sans statut», estimant que ce qui est rapporté par les journaux n’est pas réel et veut induire en erreur les lecteurs. Il souligne que certaines personnes qui les défient de temps à autre dans les journaux ne représentent qu’elles même.

On note que dans une intervention sur Mosaïque Fm, jeudi, Ferid Béji, président de l'Association zeitounienne de la genèse du Prophète et représentant du Conseil international du monde islamique, s’est prononcé contre cette grève malgré ses différends avec le ministère des Affaires religieuses. Il estime que cette action est interdite par les préceptes de l’Islam. Pour lui, il ne faut pas mélanger la religion avec la politique, car «l’Islam interdit l’utilisation de la religion dans des querelles politiques».
M. Béji a estimé que cette grève ne va pas réussir car la majorité des imams sont soit salafistes, nahdhaouis ou sympathisants d’Ennahdha et du gouvernement.

I.N

27/09/2013 | 1
min
Suivez-nous