alexametrics
lundi 10 juin 2024
Heure de Tunis : 02:33
Dernières news
Abdellatif Mekki s'explique sur les cas de rage et de virus du Nil en Tunisie (audio)
20/09/2013 | 1
min
Abdellatif Mekki s'explique sur les cas de rage et de virus du Nil en Tunisie (audio)
{legende_image}
Le ministre de la Santé, Abdellatif Mekki, est intervenu, le 20 septembre, sur les ondes d’Express FM pour réagir aux nouvelles faisant état de décès provoqués par la rage et par le virus du Nil.

Abdellatif Mekki a déclaré que la situation épidémiologique de la Tunisie était sensiblement pareille avant et après la révolution. Selon le ministre, le changement est dû au fait que les médias sont aujourd’hui libres d’évoquer les cas de maladies de ce type.

Concernant la rage, le ministre a affirmé que des cas de rage sont régulièrement détectés depuis des années, aussi bien des cas de rage animalière que des cas de rage humaine. Le ministre de la Santé a également indiqué que la Tunisie comptait un million de chiens dont 568 mille sont des chiens errants, et donc, représentant un danger potentiel. Il a ajouté que la situation environnementale et l’accumulation des ordures sont des facteurs aggravants.
Concernant le virus du Nil, le ministre de la Santé a déclaré que c’est une maladie liée à la migration des oiseaux et est transmis par les eaux stagnantes. Cette maladie peut représenter un danger pour les personnes fragiles, personnes âgées ou souffrant de maladies chroniques.

M.A
20/09/2013 | 1
min
Suivez-nous