alexametrics
lundi 03 juin 2024
Heure de Tunis : 05:58
Dernières news
Les syndicats des forces de sécurité promettent de tout révéler sur ce qui se passe au ministère de l'Intérieur
11/09/2013 | 1
min
Les syndicats des forces de sécurité promettent de tout révéler sur ce qui se passe au ministère de l'Intérieur
{legende_image}
Après les révélations faites par les responsables de l’Union des syndicats des forces de sûreté quant à l’existence d’une « liste nominative ainsi que des dossiers de certains membres de parties politiques, juridiques, religieuses et de la société civile impliquées dans des actions terroristes », voilà que le président du syndicat de la sûreté républicaine, lance sa « bombe », dans une interview accordée au journal "Achourouk" dans son édition du mercredi 11 septembre. Ce dernier a révélé que 20 policiers sont impliqués dans les assassinats de Chokri Belaïd et Mohamed Brahmi et dans des affaires de corruption et ont également participé aux assassinats en dissimulant et planifiant ces opérations.

Mohamed Roussi, président dudit syndicat, affirme que la liste des noms des personnes mouillées dans ces affaires sera annoncée lors d'une prochaine conférence de presse alors que des vidéos seront exposées, faisant la lumière sur ce qui se passe au sein de l'institution sécuritaire.

A noter que les nouvelles révélations surviennent au moment où trois responsables du bureau de l’Union des syndicats des forces de sûreté sont convoqués pour se présenter, les 18, 19 et 20 septembre 2013 au ministère public du Tribunal de première instance de Tunis pour être interrogés sur le contenu de la conférence de presse qu’ils ont tenue le 6 septembre 2013.
Les différents syndicats des forces de sécurité semblent, toutefois, décidés à sortir de leur silence et de tenir l’opinion publique de la réalité de la « marmite » qui est en train de bouillir au sein de ce département hautement sensible qu’est le ministère de l’Intérieur. Affaire à suivre…


N.H
11/09/2013 | 1
min
Suivez-nous