Dernières news
Nouvelle mise au point sur le full audit des banques publiques

{legende_image}
Une réunion, la troisième du genre, s'est tenue hier 9 septembre 2013, au siège du ministère des Finances, pour une nouvelle mise au point sur l'avancement des travaux du full audit, entamé en mai 2013, des trois banques publiques, la Société Tunisienne de Banque (STB), la Banque de l'Habitat (BH) et la Banque Nationale Agricole (BNA).
Dans un reportage réalisé par l'équipe du journal de 20h à la chaîne Al Watanya, dans son édition d'hier soir, le ministre des Finances Ilyes Fakhfakh, a affirmé que "cette réunion de la commission de suivi du full audit se fait tous les mois, afin de suivre l'avancement des travaux d'audit et le positionnement des banques publiques auditées, par rapport à leur environnement, au niveau du bassin méditerranéen et des pays voisins". M. Fakhfakh a ajouté: "Nous visons à faire une étude comparative afin de choisir la meilleure stratégie à adopter et nous visons à étudier le taux de financement de ces banques au profit des institutions publiques".
Rappelons que ce full audit avait été motivé par le fait que ces banques souffrent de faibles capitaux, et de faibles taux de couverture des dettes. Le but ultime de ce full audit était de réformer le secteur bancaire et de mettre en place une nouvelle stratégie.
D.M
sur le fil
Commentaires
Pépites

Classement WTA : Ons Jabeur chute à la 36e place
05/05/2025
5

Homo Deus au pays d’Homo Sapiens
05/05/2025
4