
Mise à jour 12h30 :
A l’issue de cette rencontre, Béji Caïd Essebsi a affirmé, lors d’une conférence de presse, que «le dialogue ne peut pas durer éternellement à cause de détails et de futilités, surtout lorsque les solutions sont claires et qu’elles font l’unanimité», notant que «le peuple ne peut plus attendre».
M. Caïd Essebsi a lancé un appel à toutes les parties pour aller de l’avant surtout que dans leur proposition, il n’y a aucune exclusion, et a souligné que la participation de tous était nécessaire afin de sortir de la crise et de privilégier l’intérêt national.
Ce que se rejoint à dire Hamma Hammami qui a également appelé à une prise de décision rapide affirmant que les propositions énoncées étaient dictées par la situation actuelle et visaient une sortie de crise à moindre dégâts. Il a, par ailleurs, annoncé qu’une cérémonie sera organisée le 7 septembre par le Front du salut, à l’occasion du 40ème jour du meurtre du martyr Mohamed Brahmi. Il a espéré qu’à cette occasion et en commémoration, les Tunisiens vont se rassembler pacifiquement et en masse.
