alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 06:04
Dernières news
Tunisie - Sit-in de protestation, suite à la nomination de Hamza Hamza à l'OACA
02/09/2013 | 1
min
Tunisie - Sit-in de protestation, suite à la nomination de Hamza Hamza à l'OACA
{legende_image}
Le conseiller du ministre du Transport et membre du conseil de la Choura d’Ennahdha, Hamza Hamza, vient d’être nommé dans un poste de haut rang à l'Office de l'Aviation civile et des Aéroports (OACA), selon une déclaration du secrétaire général du Syndicat de l'OACA Jamel Ferjani à Shems Fm, ce lundi 2 septembre 2013.

M. Ferjani a indiqué qu’une correspondance officielle de la part du ministre du Transport Abdelkrim Harouni est parvenue à la direction générale de l’OACA, annonçant la nomination de M. Hamza.

Le secrétaire général du Syndicat de l'OACA estime que le membre du conseil de la Choura d’Ennahdha n’est pas qualifié pour ce poste, car il n’a aucune compétence dans le domaine de la gestion des aéroports ou dans celle de l’aviation civile ni aucune expérience pour occuper un poste de haut rang dans cette institution. Pour lui, il est évident qu’il s’agit d’une nomination motivée par l’allégeance partisane, rappelant que l’intégration de l’OACA passe impérativement par la réussite d’un concours.

Il a noté que le ministre du Transport s’est imposé récemment, lors d’une réunion organisée à la direction générale de l’OACA en présence de plusieurs directeurs et gérants d’aéroport, il a pris les rennes et annoncé la création de trois nouveaux postes : deux directeurs généraux adjoints et un secrétaire général. Pour lui, il est évident que l’un de ces postes est destiné à Hamza Hamza.

Jamel Ferjani a exprimé le désarroi des agents et les responsables de l’OACA, suite à l’annonce de cette nouvelle nomination. Il a indiqué qu’en réaction, un sit-in de protestation est prévu aujourd’hui à Tunis ainsi qu’aux autres aéroports du pays.

Rappelons qu’il y a un mois, Hamza Hamza avait proféré des menaces contre l’opposition et les citoyens tunisiens rassemblés en masse au Bardo en déclarant : «Ils doivent partir avant qu’ils ne soient enterrés».

I.N
02/09/2013 | 1
min
Suivez-nous