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Les nouvelles Peugeot à l'offensive au salon de Francfort
26/08/2013 | 1
min

Les nouvelles Peugeot à l'offensive au salon de Francfort
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Lors du salon de Francfort, Peugeot dévoile les nouveaux atouts de son ambition et de sa montée en gamme. Ainsi et à cette occasion, la marque présentera sa nouvelle Peugeot 308 et exposera une offre 3008 et 5008 renouvelée ; les modèles BlueHDi, l’offre hybride Diesel HYbrid4, le démonstrateur 208 HYbrid FE et le concept 2008 HYbrid Air. Parmi les 30 véhicules et concept-cars qui seront exposés au stand Peugeot figurent la RCZ R, le concept-car ONYX et deux 208 déjà victorieuses en compétition.

La nouvelle Peugeot 308 s’inscrit au cœur du marché, dans le stratégique segment C. La nouvelle plateforme modulaire EMP2 (Efficient Modular Platform 2) lui permet d’être le modèle le plus léger de sa catégorie avec un gain en masse de 140 kg et le plus compact du segment (longueur de 4,25 m), tandis que ses porte-à-faux réduits sont garants d’une posture résolument dynamique et d’un généreux espace intérieur.
Son intérieur épuré et technologique, aux textiles et matériaux de grande qualité, se distingue par le Peugeot i-Cockpit, inspiré du concept car SR1.
Ses cinq motorisations essence et HDi aux consommations maîtrisées disponibles au lancement, et son aérodynamique optimisée (Cx : 0,28, Scx : 0,63), autorisent des émissions à partir de 93 g/km CO2 (1.6 HDi 92). Au printemps 2014, de nouvelles technologies, parmi lesquelles l’inédit moteur 3-cylindres essence turbo (1.2 e-THP), des versions BlueHDi - dont une proposition record sur le segment à 82 g/km CO2 - et des boîtes de vitesses automatiques à 6 rapports de nouvelle génération, doteront la nouvelle PEUGEOT 308 d’une large offre de motorisations performantes et sobres.

Les 3008 et 5008 restylées s’exposent à Francfort avec leur face avant redessinée et leurs projecteurs technologiques. Plus contemporains et à la qualité perçue plus exigeante, ils adoptent les nouveaux codes stylistiques de la marque (calandre flottante, signature lumineuse…). A l’intérieur, ils intègrent une console centrale gravée laser et de nouveaux équipements : une caméra de recul et l’affichage couleur de la vision tête haute.
En outre, et à cette occasion, Peugeot présentera sa nouvelle technologie de dépollution Diesel BlueHDi sur une nouvelle 308 et une 508 SW. Associant de manière exclusive la SCR (Selective Catalytic Reduction) et le FAP additivé, elle permet de réduire les NOx jusqu’à 90%, d’optimiser les émissions de CO2 et la consommation, tout en assurant l’élimination des particules de 99,9 % en nombre.
La marque au lion exposera, aussi, le démonstrateur 208 HYbrid FE. Pour le concevoir, Peugeot et Total ont uni le meilleur de leur savoir-faire : ce véhicule n’émet que 49 g/km de CO2 - soit deux fois moins que la très efficace 208 1.0 VTi - mais accélère de 0 à 100 km/h en 8’’ - comme la 208 GTi.
Il s’agit d’un démonstrateur full hybrid non plug-in dont Peugeot entend utiliser les briques technologiques élémentaires dans ses véhicules de demain.



Sur le stand Peugeot de Francfort, les visiteurs pourront découvrir une autre illustration du savoir-faire de la marque en termes de design et de sensations de conduite. L’exclusive RCZ R, version survitaminée de l’emblématique coupé sportif RCZ qui a déjà séduit plus de 50.000 passionnés, sera dès le début de 2014 le modèle de série le plus puissant dans l’histoire de la marque.



Sous sa silhouette radicale et sculptée de 4,65 m, chaussée de roues de 20’’, Onyx cache un cœur d’athlète : fixés sur la coque en carbone, le V8 hybride HDi 3,7 l de 600 ch. en position centrale arrière, la boîte séquentielle à 6 rapports et les trains roulants sont issus de l’exigeant savoir-faire de la compétition au plus haut niveau.



Nul doute que le public allemand se pressera autour de la 208 T16 Pikes Peak : 25 ans après la première victoire de Ari Vatanen et de sa 405 T 16 dans la mythique épreuve américaine, c’est au volant de la désormais légendaire 208 T 16 Pikes Peak, version ultime de 208 (V6 bi-turbo de 3,2 l, 875 chevaux pour 875 kilos, 0 à 100 km/h en 1’’8…) que Sébastien Loeb a pulvérisé, en 8’ 13’’ 878, le record des 20 km d’ascension.

D’après communiqué
26/08/2013 | 1
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