
Selon la page officielle de l’UGTT, le Secrétaire général Houcine Abassi a affirmé, à l’issue de 4 heures de réunion avec Rached Ghannouchi, leader d’Ennahdha, lundi 12 août, que les négociations à propos de la constitution d’un gouvernement d’union nationale sont encore en cours et se poursuivront tout au long de cette semaine.
L’UGTT précise, par ailleurs, que les pourparlers n’ont pas réellement fait avancer les choses et que le secrétaire général de la Centrale Syndicale espère vivement que les négociations progressent considérablement les prochains jours.
Par ailleurs, Houcine Abassi a souligné que l’UGTT est la partie la plus lésée par la situation actuelle du pays, raison pour laquelle l’initiative de former un gouvernement d’union nationale a été entreprise, précisant que les différents points de vue commencent à converger.
De son côté, Rached Ghannouchi a affirmé que cette entrevue a été "constructive" mais qu'il reste tout de même des points sur lesquels les avis divergent. Tout en appelant à calmer les esprits et à tempérer les discours politiques, il a déclaré : "Ennahdha a déjà fait beaucoup de concessions que je qualifierai même de sacrifices pour la nation".
Notons que Houcine Abassi aura une deuxième entrevue, mercredi 14 août, avec le chef du mouvement islamiste Ennahdha, Rached Ghannoucchi.
Na. B
