alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 09:23
Dernières news
C'est aujourd'hui que le gouvernement va chuter, dixit Besma Khalfaoui (audio)
06/08/2013 | 1
min
C'est aujourd'hui que le gouvernement va chuter, dixit Besma Khalfaoui (audio)
{legende_image}
Invitée sur le plateau d'Express Fm, aujourd'hui 6 août 2013, la veuve de Chokri Belaïd, Besma Khalfaoui est revenue sur le grand événement prévu ce soir, à savoir la manifestation populaire gigantesque en mémoire de l'écoulement de 6 mois depuis l'assassinat du leader du Front Populaire Belaïd, perpétré le 6 février 2013; une manifestation qui revendique la dissolution de l'ANC et la chute du gouvernement.

Mme Khalfaoui a déclaré que le gouvernement et notamment le parti Ennahdha n'a pas cessé de tromper l'opinion publique, en citant l'exemple des "200 000 personnes prétendues présentes au sit-in pro légitimité". Elle a argué: "Même scientifiquement parlant, la place ne peut en aucun cas contenir autant de monde! Cessons les tromperies et les mensonges. Le peuple n'est pas dupe!".

Ensuite, tout en affirmant n'avoir aucune ambition politique personnelle, Besma Khalfaoui s'est présentée comme étant "simple citoyenne et un des garde-fous contre tout dépassement quel qu'en soit l'origine".
Elle a ajouté: "Ce gouvernement n'a plus le choix. Il doit écouter les appels de la rue. Il ne s'agit pas d'une poignée de gens qui veulent mettre des bâtons dans les roues. C'est un constat général d'échec et une revendication claire pour que ce gouvernement parte. Et c'est ce soir que le gouvernement va chuter!".

Par ailleurs, Mme Khalfaoui a affirmé: "le fait d'empêcher les bus de conduire les citoyens vers la capitale, n'aboutira à rien". Elle a précisé que plus de 15 bus réservés à Sfax ont vu leurs locations annulées à la dernière minute. Elle a, dans ce contexte, rendu hommage aux habitants de la région qui se sont portés volontaires depuis 3 heures du matin pour conduire les gens vers Tunis, pour la grande manifestation de ce soir.
Rappelons à ce titre que lors de la manifestation organisée par Ennahdha samedi dernier, plusieurs bus ont été constatés et filmés, emmenant des manifestants de l'intérieur du pays vers le lieu du rassemblement et que le ministère du Transport a même été accusé d'abus de pouvoir au profit d'Ennahdha.

La veuve de Chokri Belaïd n'a pas manqué, non plus, de pointer du doigt le gouvernement dont "l'entêtement et l'acharnement ont même dépassé ceux du régime de Ben Ali", a-t-elle soutenu.

D.M
06/08/2013 | 1
min
Suivez-nous